• Page :
  • 1

SUJET :

les dangers de la navigation en semi rigide 05 Sep 2004 21:26 #24480

  • jc45
  • Portrait de jc45 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis novice dans la navigation en zodiac. Mon bombard fait 4.20m motorisé par un 25 cv yamaha.
Cet été, le golfe du morbihan était agité, nous étions 7 dans le bateau. ( charge max autorisée) et arrivé prés de l'ile d'Arz, j'ai ralenti rapidement; les poids étaient surement mal répartis dans le bateau il n'empêche quel ne fut pas ma surprise de voir une vague submerger le bateau ( par l'avant) et le remplir A RAS !!!seul émergeait le capot du moteur j' ai cru qu'il allait caler..... mais non ;
un petit coup d'accélerateur le nez s'est relevé, le bateau s'est vidé par l'arriere et on en a été quitte pour une belle peur .
C'est courant ça?
Lorsque je lis que l'on est plus en sécurité sur un sr que sur un dur????

Je doute...

Avertissez moi s'il y a d'autres dangers auxquel j'ai échappé sans le savoir

Merci à tous


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les dangers de la navigation en semi rigide 05 Sep 2004 21:55 #24481

ben je suis presque sur que si tu avais une coque dure en 4.20 avec lequel il te serait arrive la même chose ton bateau serait au fond de l'eau . donc ......!!!!!
Mais ta peut etre pris des risques (7 personnes à bord avec une mer agité)????? surtout avec un 4.20 !!!!! si tu avais des creux de 2 mêtres ????!!!:L:-):L:-)

f3d73 (CAPELLI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les dangers de la navigation en semi rigide 05 Sep 2004 22:02 #24482