• Page :
  • 1

SUJET :

Roues de mise à l'eau sur souple 25 Aoû 2004 12:49 #23691

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous !

Suite à mon super week-end au lac de Serre-Ponçon, j'ai découvert qu'il serait probablement judicieux d'équiper mon prochain pneu (C3 je pense) de roues de mise à l'eau repliables notamment pour ramener le pneu à mon emplacement de camping ! Je voudrais l'avis de possesseurs de ces roues pour savoir les avantages/inconvénients que celà représente...
Merci par avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 25 Aoû 2004 13:09 #23692

bonjour

inconvenients.... je vois pas

avantage... si jamais j'ai de l'eau dans le bateau... je mets les roues et hop je vide sur la plage... bien plus facile
ensuite tout dépends du programme... dans le midi elles ne m'ont servie qu'a cela... dans la manche ca sera plus pratique pour remonter de la plage ou les cales sont bien souvent gratuites

sur le C4... seul c'est un peu juste a porter, tout dépends du poids de l'ensemble (un peu plus de 150 Kg pour le mien)

maintenant ce n'est que mon opinion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 28 Aoû 2004 09:26 #23693

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci beaucoup Curawed pour ton avis. Je pense équiper mon C3 avec ces roues, pourrais-tu m'indiquer le modèle installé sur ton C4, elles m'ont l'air de bonne qualité... Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 29 Aoû 2004 13:28 #23694

Salut, j'ai mis les plans de mes roues sur ce site. Si cela te convient je peux te fournir des plans plus à jour. Je les ai fait faire chez un industriel pour pas trop cher.

Je rejoins les autres avis, pas d'inconvénients que des avantages.

Salut à tous

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 29 Aoû 2004 19:07 #23695

Merci beaucoup pour ce plan Inventor ::K+)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 31 Aoû 2004 10:51 #23696

avant de vouloir fabriquer des roues de mises à l'eau, va chez les chips ou les casses bateau, on en trouve d'occase pour pas cher, j'ai eu les miennes pour 300 Francs, il ya 3 ans
que des avantages, j'ai aussi un C3 et un atli (poignée que l'on met sur une boule d'attelage) et je tire l'ensemble comme une remorque (très lentement et pas trop loin) et c'est vraiment top
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 31 Aoû 2004 11:54 #23697

Oui RV j'ai vu ça sur le catalogue MATC ! c'est exactement ce qu'il me faut pour mettre à l'eau ! ça m'ouvre la possibilité d'aller dans tous les campings avec plage et de mettre à l'eau depuis mon emplacement...
J'adooooore ce concept !!! L'année prochaine ça va le faire !!!
Merci bcp ! ::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 31 Aoû 2004 22:12 #23698

Salut sylv1.

Les roues de mise à l'eau sont effectivement assez commodes.

J'ai pratiqué de nombreuses année la mise à l'eau sur la plage et je me suis arreté au MK2 4m20 + 30cv Yam mais sur remorque de plage.

Les gros problème des roues de mise à l'eau sont :

1) Roues trop en arrière, donc, selon l'armement, la position du reservoir et la rigidité du bateau, la traction n'est pas facile et le poids à soulever important.

2) roues pas essez large : l'ensemble s'enfonce dans le sable sec, il faut avoir 2 personnes sur les cotés et tirer en soulevant via les poignées laterales.

Dans mon cas, nous avons rapidement abandonnée les roues, et opté pour un chariot de plage, où l'on pouvait positionner le bateau sur la remorque (donc les roues etait plus en avant), et l'on avait ralongé les fusées, afin de faire des roues jumellées (4 roues).

...mais il fallait ramener le remorque à chaque mise à l'eau.



~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 01 Sep 2004 11:05 #23699

Merci de ton témoignage ! ::r- , merci Pneuboat ::A-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 02 Sep 2004 21:03 #23700

  • b2
  • Portrait de b2 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
un souple sans roues perd une bonne partie de son intéret (queue à la cale, obligé de décharger partiellement pour pas arracher les anneaux, mouillage de la remorque (roulements) alors qu'avec les roues tout ça disparait et c'est un jeu d'enfants de mettre a l'eau sans décharger et en laissant la remorque au sec (roues neuves 2000frs env) les roue droites et a démonter sont a proscrire (c'est juste bon a decharger le bateau en fin d'année pour le néttoyer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 03 Sep 2004 12:00 #23701

  • g.rom
  • Portrait de g.rom Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement, j'ai des roues de marques Trem sur un Yam de 3mètres et 6cv. Etant donné que le bateau est leger, c'est impécable... mais pour un C4, ça doit commencer à faire lourd, surtout pour la remontée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 05 Avr 2005 09:20 #23702

Lu à tous,
question d'un novice,
comment transportez-vous votre pliable pour les longs trajets? Est il possible d'atteler une remorque de mise à l'eau et pour quelle distance?
Existe t il des remorques de routes peu encombrantes car un pliable hiverné ne prend pas de place mais la remorque, qu'en fait on?
Merci ( Milous de Meulan (78)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 05 Avr 2005 09:28 #23703

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
milous, j'ai un quicksilver 4.30 et 25cv merc

sur longs trajets, j'ai une remorque bagagère daxara avec capot rigide,
le moteur ds le coffre de la voiture, et dans la bagagère le pneu, l''armement, une remorque MATC démontable, réservoirs essence...tout le reste quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 05 Avr 2005 09:28 #23704

Tu peux regarder sur ma page perso... tout en bas il y a une remorque MATC demontable... je l'ai eu d'occasion et MATC n'en fabrique malheureusement plus...

sinon il y avait cela : www.matocean.fr/ mais malheureusement le fabricant a du mal a fournir... et il ne fait plus non plus la remorque pour le pneu...

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 05 Avr 2005 09:36 #23705

Merci,
une remorque les roues démontées peut se ranger plaquée le long du mur sur le flanc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roues de mise à l'eau sur souple 05 Avr 2005 11:09 #23706

bien sûr, avec des cales en bois pour protéger la fusée, sinon, si tu as de la hauteur, mets là au plafond avec des cables et un treuil
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner