SUJET :

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 13 Oct 2012 06:40 #507334

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Hello !

Hier en fin de journée, le canot a subi ses premiers tests à sec. Feux :


Instruments :


- Hydraulique / moteurs :


Tout est OK !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 13 Oct 2012 06:49 #507335

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Quelques vues de détails techs :

- Réseau NMEA vers Garmin :


- Soute AR tri. : décanteur Mot 2 / chargeur parc / disjoncteur quai.


- Bat. servitude 110 Ah en console coincée dans de la mousse à expansion dans bac sanglé sur cadre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 21 Oct 2012 16:05 #508108

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Hello,

Le canot a été mis à l'eau Mardi dernier pour une première série d'essais :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 21 Oct 2012 16:12 #508109

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Conditions idéales : E/SE 7/8 B creux de 1 à 2.5 m.

Le canot navigue bien. Très stable en roulis sans coup de raquette bord sur bord. Dans la config. actuelle il est un peu léger de l'AV et demande du trim - jusqu'à 30 knts avec une tendance à marsouiner. Au delà, c'est nickel. Dans la config. définitive cela devrait être parfait.

Malgré ces conditions, on a atteint 48 knts à 5700 mer/vent de face.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 21 Oct 2012 16:21 #508110

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Quelques défauts d'étanchéité se révèlent au niveau des coffres / console ( Il faut avouer que ça brassait tout de même sévère, ainsi que des serrages insuffisants au niveau de la delphinière qui déguste méchant. Avec beaucoup de frein filet et quelques nyslstop de plus, ça le fera.

Le plan de pont s'avère conforme aux espérances de la conception : les circulations latérales et longitudinales sont aisées et sures.

L'ergonomie du poste de barre est à fignoler. Par l'adjonction d'une platine repose pieds qui permettra de mieux se caler / profiter de l'amortissement des sièges; l'adoption d'une assistance électrique de barre qui est vraiment trop ferme avec la double hydraulique, et enfin des accoudoirs repose avant bras inspirés du concept HOTAS aéronautique de manière à laisser les pognes souples sur les manettes.

Enfin, l'acquisition de masques Oakley H20...





Cdlt.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 31 Oct 2012 19:35 #508954

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Salut,

Le canot ressort la semaine prochaine pour recevoir ses aménagements définitifs :

- Les coffres AV, ici à l'envers :


- L'assis-debout vide poche du leaning-post :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 31 Oct 2012 19:36 #508955

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Salut,

Le canot ressort la semaine prochaine pour recevoir ses aménagements définitifs :

- Les coffres AV, ici à l'envers :


- L'assis-debout vide poche du leaning-post :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 600 HP. 31 Oct 2012 19:41 #508957

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Et surtout ses moulbifs définitifs : 2 X 300. Il devrait ainsi avoisiner les 65 knts en pointe et maintenir la croisière à 45 au dessous des 4500 RPM.

Avec cette motorisation, je vais peut-être lui adjoindre un système de retournement emprunté à son cousin MN :





Cdlt,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 600 HP. 01 Nov 2012 10:25 #509005

attention ,ta coque n'est vraiment pas faite pour naviguer a de telle vitesse(si elle y arrive).
en tous cas c'est vraiment un super engin et il est magnifique (je l'ai vu dans le hangar)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 01 Nov 2012 11:09 #509012

Salut,

Vraiment un super boat, j'en rêve ::A-) .
2x300cv :ohmy:
Sur la fiche technique du SRR870 il est dit qu'en twin c'est max 2x250cv .
C'est que tu boost les 225 en 300 (chez Suz le 225 est un 3.6 l et le 300 un 4 l) ou que tu veux changer pour des 300cv d'origine ?

J'ai raté un truc ?

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 03 Nov 2012 16:34 #509260

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@Gwen 83 :

Qu'est ce qui te fait dire cela ? Aurais-tu des RETEX d'une telle config. ?

Pour ma part eu égard aux lignes de la carène, je ne vois rien - mis à part les watts - qui s'oppose à gagner 10 knts.

A 50 Knts, il me fait penser à ma Ducat' : j'ai l'impression de me trainer la tub...

Enfin, on verra bien. La vie n'étant qu'essai / erreur / correction soit "expérience", ce n'est que "business as usual".


@ Zod 16 :

Quant à la "fiche technique" tu as tout à fait raison. Sauf, que Zodiac MILPRO n'en a jamais vendu un seul à un "civil". Et que tous les marchés publics sont hors garantie. Là, ils se sont tout simplement couverts en homologuant "petit bras".

C'est comme pour l'insubmersibilité. En réalité, il l'est. Sauf que vu les coûts d'homologation, ils se sont abstenus. Alors, je suis obligé "au civil" de me fader la survie...

Donc, on leur demande - gentiment - de remonter la puissance max à 600 ( Et comme ils n'ont pas grand chose à nous refuser, cela devrait le faire...) et on dépose tout simplement les 225 et on remonte des 300 à la place. Simple ! Juste encore une paire de journée de MO, avec la dépose de la console, des sièges, de la trappe et tout le toutim.

Mes ambitions sont simples, gagner 10 knts. Tant en vitesse de pointe qu'en croisière. Avec une croisière à 40 knts, 4500 RPM et 90 lit/h.

Wait and see...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 03 Nov 2012 16:58 #509261

Tres belle engin cela me fait rever les 2 moulins sur un tableau Ar ainsi que la prepa (dommage pour mon sr cela n'existe pas sinon x 150 cela m'aurais bien plus ) continue à nous faire envie (dans le bon sens du therme :a{b) :a{b) :a{b) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 03 Nov 2012 19:18 #509274

non ,c'est juste que c'est une bonne carene ,mais elle as des limites .
perso avec le t top(ouvert) ,cela devient dangereux ,car cela produit un effet d'aile et peut faire retourner ton boat .
pour avoir souvent été sur ce type de bateau (pas monter avec autant de puissance)je peux de certifier que ton boat est un super bateau ,plaisant .
maintenant si tu le sort un week end ,je suis ok pour allez chercher les limites de ton bateau avec toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 04 Nov 2012 08:06 #509294

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Gwen :

Mais mon cher, tout à ses limites (sauf la connerie humaine), la question est de savoir où elles se trouvent.

En matière de carènes planantes, c'est essentiellement une histoire de surface mouillée, de masse et de watts / rapport de réduction / hélices .

En théorie, comme la résistance d'un fluide est proportionnelle au carré de la vitesse, celle ci n'augmente (hélas) que de manière logarithmique par rapport à la puissance. Mais une augmentation de puissance sur une carène donnée (ici 75 HP par moteur) peut permettre de tirer un pas plus long et là, l'influence sur la vitesse peut s'avérer significative. D'autant que le 300 à un rapport d'embase un peu plus favorable.

Tout cela est à valider par l'expérience.

Quant au T-Top et son effet d'aile, je peux t'assurer (étant par ailleurs aviateur) que sa portance est tout à fait incapable à ces vitesses de générer une Vr (vitesse de rotation)... Sa seule influence consiste en une trainée aérodynamique qui pénalise un poil la vitesse. C'est d'ailleurs pour la limiter que je l'ai conçu d'une surface aussi faible que possible tout en baissant sa hauteur par rapport aux standards.

Même par fort vent de face / 45 ° (au delà de 40 knts) et donc avec un relatif entre 80 et 90 knts, je doute fort qu'avec un pilotage décent et la masse de l'engin, il puisse à lui seul induire une rotation en roulis.

Pani poblem pour venir faire mumuse avec moi. Le canot ressort demain pour tout le mois de Novembre pour sa finition et remplacement des moulbifs. ce sera donc pour début Décembre. Envoies moi tes coordonnées tel en MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 04 Nov 2012 08:36 #509295

hello professeur ,oublie vite la theorie ,car quand tu navigue il ya souvent des parametres que tu ne maitrise pas (vague,coup de vent,etcccccccccccccc.
quand je parle de retourner le bateau ,c'est sur un saut de vague ,pas sur mer calme .
je crois pas que tu as construit une machine de guerre pour avoir un pilotage decent ? non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 04 Nov 2012 11:12 #509332

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
@ Gwen 83 :

Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas de pétole...

Remarques, si je voulais faire du mauvais esprit, je dirai que lorsque on ne maîtrise pas, il vaut mieux s'en tenir au pêche-promenade... ::e-

Quant à "pilotage décent", j'entendais par là : à toc sur les navs de moins d'une heure mais avec une utilisation judicieuse des gaz comme du trim. Et surtout une bonne lecture de la mer avec les trajs qui vont bien...
Ensuite des "couillonnades", tout le monde peut en faire. Il faut juste ne pas en abuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 04 Nov 2012 11:53 #509339

gil df écrit: Ensuite des "couillonnades", tout le monde peut en faire. Il faut juste ne pas en abuser.

Comme au Grand Pavois de cette année ??? ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 04 Nov 2012 12:32 #509346

  • gil df
  • Portrait de gil df Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 64
Salut Olivier,

Joli canot ton Cobra. Il a quelque chose du Revenger. A moins que ce ne soit l'inverse. Une carène anglaise, je présume.

A propos du demi-tonneau déclenché du Grand Pavois, as-tu des infos sur cette manip.?

Il me semble que c'est un Revenger 29' mais je ne crois pas qu'il s'agisse de J-M Authié, l'importateur. Si tu veux bien me renseigner, merci d'avance.

Gil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 04 Nov 2012 13:22 #509351

Bonjour Gilles,
je te remercie et ne peux que te retourner le compliment ! ::K+)
La carène du Cobra est bien différente de celle du Revenger; plus en V, le Cobra pousse beaucoup plus d'eau.

Le reste de la réponse en MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac SRR 870 - Suzuki 450 HP. 30 Avr 2016 19:01 #598896

Magnifique bateau et très beau projet !

D'ailleurs niveau solodité pure niveau coque , tableau arrière plancher etc les modèles milpro sont il vraiment d'une solidité "à toutes épreuves " ?
Je veux dire aussi solide voir plus que certains gros "rib" de vitesse dans une grosse mer ...?


Sauriez vous me dire qu'elle est la différence entre les modèles "SRR" et les "SRMN" ? La coque à l'air différente et la portance des boudins à l'arrêt et en navigation aussi...


J'ai trouver une vidéo sympas de deux modèles de zodiac milpro !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner