Bonsoir à tous
Marilo, tu sais bien que ce genre de bidouille fait partie de mes préférées.....et à mon avis on est dans le vrai...simplement un peu avant-gardiste!
regarde ce que j'avais fait dans un de mes délire du genre...bon ça flotte pas ou alors avec de très gros boudins et permis E
:
Une fendeuse à buche qui se dresse verticalement le tout hydraulique mais a main...pour entretenir la forme:
i40.servimg.com/u/f40/13/40/70/54/dscn2011.jpg
i40.servimg.com/u/f40/13/40/70/54/dscn2012.jpg
Pour tes interrogations, je vais te dire pourquoi je n'ai pas poussé plus loin
En un le poids, je n'ai encore pas tout pesé en ordre de route...mais je dois bien flirter avec les 2.5 tonnes, et donc le maxi de cette remorque!
En deux le prix, je disposais de cette petite pompe double effet et je n'ai eu que les deux vérins à acheter, je m'en sors autour des 150 euros!
j'ai bien des vérins électriques mais pas assez puissants!
Pour ce qui est de la remontée du bateau, j'ai fini de mettre au point la poignée, mais ,pour les rampes raides, c'est soit trop lent sur la première vitesse du treuil,soit pas assez puissant sur la deuxième !
Donc ça va retourner à sa fonction première...un guindeau, il suffit de refaire une bride de fixation, ça devrait pas me poser de probleme!
Gros point positif le treuil à deux manivelles...je ne comprends pas que les fabricants ne le fasse pas...c'est trop bien!
Donc j'ai mis le treuil qui était en attente, 5.7 tonnes avec câbles plasma de 14....de quoi cintrer la remorque si ça bloque:
-)
Essai de l'hydraulique ce WE, compte rendu lundi!
Wené 38 66