Je fais ce montage actuellement sur mon 53.... C'est assez simple, j'ai commandé uniquement l'embase du tube de la table. Il faut choisir l'emplacement judicieux entre la banquette et le bolster. Dans cet espace sous le plancher il y a pas de problème (sur le 53 !) pour le placement du support de tube (pour s'en assurer, il y a un accès par le coffre sous la banquette). Avec une scie cloche d'un diamèmetre de 6-7 cm faire un trou dans le plancher , puis placement du support étanchéifié au sika et le support vissé au plancher et le tour est joué. J'aimerai - mais je ne suis pas sûr que ce soit possible - que la table puisse rester en place avec le dossier de la banquette dans la position verticale. je dois vérifier tout cela ce mardi et ferai des photos.
Mais c'est certain qu'une table à l'arrière changera beaucoup. Certainement si tu fais du camping nautique, il y a, alors, sur la partie avant le kit camping et à l'arrière un petit coin à manger. Le kit camping peut être monté avant la tombée de l'humidité.
La table à l'arrière, c'est aussi un coin plus facilement ombragé qu'à l'avant.
D'ailleurs si M Formenti nous lit, ce serait une option que je proposerais au catalogue Zar.
J'ai aussi installé sous la banquette bolster un espace isothermique qui s'ouvre par un équipet entre le bolster et la banquette arrière, j'ai aussi aménagé un accès par le haut quand la banquette est avancée. C'est très pratique.
Samartom