Bonsoir HIBOY,
Après mesure sur le bateau, la hauteur maximum de la nouvelle main courante par rapport à l'entraxe du trou de fixation le plus haut des deux sur la console est de 32,5 cm.
En ce qui concerne la deuxième partie de ta question, le Medline Sundream que je possède est selon moi un très bon compromis pour un premier bateau, une bonne entrée de gamme, pour un usage familial, pépère, bien aménagé avec son large bain de soleil et sa table picnique, facile à mettre à l'eau et l'en sortir à deux personnes, sans effort.
Par contre, pour un usage plus agréable ou plus joueur, il lui faut une motorisation supérieure au 50 cv que l'on a l'habitude de rencontrer.
Si c'était à refaire, je choisirai sans nul doute un 70 cv parceque le bateau accepterait alors facilement de transporter au moins 5 ou 6 personnes sans aucune peine pour la motorisation alors que le 50 cv trouve vite ses limites à 5 voire même 4 personnes adultes.
Le mien a un 50 cv, je m'en contente pour le moment, faible consommation, faible assurance, facile à tracter..........
Sa longueur de 5 m lui permet un bon comportement sur une mer peu formée sinon, dès que les vagues grossissent, c'est comme pour tout SR on en prend plus qu'on en évite......sauf à avoir un 6,50 - 7,00 mètres.....
Avec plus de sous, on peut toujours réver à mieux, plus gros, plus puissant.........toujours pareil.........
Alors je me contente de mon bateau pépère et me fais tout de même bien plaisir avec lui sur l'eau.
Cet été, il nous a amené - quatre passagers à son bord - de PIANTARELLA en CORSE DU SUD jusqu'aux iles de la Magdalena en SARDAIGNE sans que n'ai ressenti la moindre crainte sur son comportement en mer.........
Cordialement et bonnes nav. à tous.