Ptilolo,
D'abord, tu sais comme moi qu'en hiver le poisson descend dans les eaux moins froides. Et quand je dis qu'il descend c'est entre cinquante et quatre vingts mètres. En tout cas c'est comme ça qu'on l'enseigne à la pêche dite : Le jigging.
Ensuite, je parle de la zone spécifique que sont les dix km de mer, situés entre la plage de Vergel et le port de Dénia. Je dis alors que la surpêche SM comprise entre 15 et 23 mètres a franchement eu un impact négatif sur la fréquentations des lieux.
On peut voir à perte de vue des massifs rocheux, essentiellement d'origine animale (corail, madrépores, concrétions de toute sortes) et apparemment pas de vie. Bien entendu, comme tu le dis, d'un jour à l'autre, et d'un endroit à un autre, tout peu changer.
Et puis si bien des ragues sont vides, il arrive parfois d'en trouver une pleine. Et là, au mieux, tu tireras deux poissons. Le plus sûr sera un seul, voir rien du tout.
J'ai visionné une pêche en baie de Cannes. Deux gars qui agachonnaient de bonne heure à la profondeur de 24 mètres. Ils y restaient 2 mn à chaque plongée. C'est clair, il ont fait une super pêche de dentis et de barracudas.
J'ai perso vu pas mal de beaux sars à st Jean cap Ferrat vers - trente mètres. C'était lorsque j'y plongeais en bouteille avec le club des castagnols. Donc loin de moi l'idée sotte et grenue de prétendre que dans les fonds de 15 à 30 mètre on ne trouve rien::e-
.
Burtiflup::r-