• Page :
  • 1

SUJET :

Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 13:29 #406080

:sc)) ça y est enfin!
Aprés presque 3 ans de réflexion intensive, de tentative de convaincre madame, d'annulation d'achat de derniére minute, de retour en arriére, d'aménagement du garage, je vais enfin avoir mon premier SR!
ça sera un Vailant 520 Sport, flambant neuf que je récupére la semaine prochaine.
::A-) C'est celui qui a tout pour plaire pour mon utilisation Plongée, chasse et de temps en balade en famille :
Taille correcte, place suffisante, réservoir intégré, design magnifique!

Bref je suis heureux, vivement la semaine prochaine! ::A-)

Alors amis Vailantiste si vous avez des idées d'aménagements ou des bon plans dites moi tout!




Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 13:31 #406081

voir mon blog pour les photos!

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 13:44 #406082

Salut Pib
Il est chouette !
Je pense qu'il faudra installer des flaps.

J'en ai un plus vieux, mais il parait que cela change carrement tout.
C'est un bateau qui est assez light de l'avant donc les flaps corrigent l'assiette en le faisant naviguer plus à plat.

en tout cas bravo, tu vas voir c'est un bateau qui est facile d'accés pour un premier : il y'a trés peu de contraintes.

Bye




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 14:30 #406083

C'est quoi des flaps? :Pp:+)

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 14:42 #406084

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 15:46 #406085

Merci pascal 31 : je vais d'abord voir si avec 30cm de plus il continu de rentrer dans mon garage!

islay76/56 : je me demandé s'il était possible de le déplacer à la main sur sa remorque? (320 kg + moteur..) ça serait plus facile pour moi à rentrer dans le garage
En tout cas vu les photos tu as l'air content de ton bateau.

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 15:55 #406086

Les flaps ne vont pas au delà des boudins et du moteur. Aussi, ils ne pénalisent pas l'ensemble question longueur.

Déplacer le bateau à la main est possible si... l'état du sol est correct.

Concernant les flaps, il est clair que le comportement du bateau a été considérablement bonifié.

Pour le reste, le Valaint 520 n'est pas le SR qui passe le mieux dans le clapot. Par contre, il permet d'avoir un bateau de bonne dimension pour un budget de 'faible dimension'.

Bonnes nav'

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 15:57 #406087

Pour le bouger à la main : ca va . comme je disais il est plutôt leger.

Il faut qu'il soit bien équilibré sur sa remorque.
Effectivement j'en suis content car il est facile : je le met à l'eau tout seul, entretien aisé etc..

Si une chose : implantation pas terrible (banquette trop reculée)

Bye




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 05 Juil 2010 22:59 #406088

Alors bienvenu dans le monde des pneuboatistes possesseurs de Valiant 520 !! C'est un très bon bateau, polyvalent pour la pêche les ballades en famille ... et qui tient bien la mer tout en restant rapide .... record de vitesse battu ce week end : 30.6 Nds avec un 50Cv ! (avec une protection d'étrave et sabot inox).

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 16 Juil 2010 16:27 #406089

Salut pib
tu va te régaler.
Ici sur le forum ,tu a les pour et les contre. Pour ma part le mien est de2004 et pour l'instant pas di probleme. Naturellement, si tu veux sortir par force 7 voir 8 (ce qui n'est pas mon cas) vas y doucement.
Equipement sympa,bimini,pour le soleil,roll bar si tu navigue de nuit
(EVENTUELLEMENT) pastis, avec moderation en bas de la france.
Je te souhaite bonne nav. ::r-

marius83
marius83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 17 Juil 2010 18:49 #406090

salut PIB47 ::r- je suis un heureux possesseur d'un 5.20 Vailant très satisfait depuis 4 ans même pas peur des commentaires négatifs du forum ::M-) bien sur navigation limité à force 4 voir 5 maxi c'est déjà pas mal ... j'ai mis un peu de poids dans la baille à mouillage, 30kgs de chaine. Que du bonheur, je pratique la pêche et la balade avec ma femme ou un copain. Bonne nav et plaisir à toi :^dB}

christian 44
christian 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 17 Juil 2010 22:04 #406091

felicitation, l'essentiel est de se faire plaisir ! Et les Valiant sont des bateaux assez séduisants il est vrai !
par contre n'ecoutez pas Ohana, il confond les nds et les km/h...::M-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 19 Juil 2010 09:38 #406092

Hello
ça y est il est dans mon garage! Voici mes premières impression.
Je récupére le bateau au chantier naval vendredi matin, il est prêt pour un essai en mer et une prise en main sur le bassin d'arcachon ( force du vent 0, de l'huile).
La mise à l'eau est extrément facile, bien que la remorque soit cassante, il est inutile de s'en servir, il descend tout seul en douceur.
On est deux sur le boat, le déjaugeable est assez rapide mais ce n'est pas un avion de chasse.
On se stabilise à 4500 tours/minutes à 23 noeuds
à 5500 tours (tour maxi 'à priori' pour le 50 Mariner) on est à un peu plus de 30 noeuds, j'ai pourtant pas l'impression d'être à fond, du plus le moteur est en rodage.

La prise de virage est d'une facilité, je suis content de ma direction hydraulique, on prend les virage à 90° (bon j'exagére un peu..::S-))

Retour au quai, remise sur la remorque avec encore une étonnante facilités sans se servir de la remorque cassante.

Une poignée de main, merci et bonne saison...je prend la route direction agen avec 2h d'autoroute. le 2.2 HDI 170 cv de ma 407 SW absorbe les 300 kg sans aucun soucis, je ne le sent pas....par contre je prend 3 litres de plus en conso instantanée.
J'ai prévu un week en famille chez mes parents à Banyuls, vais je prendre le bateau??
Un oeil sur la météo marine m'annonce force 7/8 sur Banyuls sur mer tout le weekend..bon je crois qu'il va rester au garage...

Arrivé chez moi, je m'y reprend à 3 fois avant de réussir en rentrer en marche arriére dans mon allée. Une fois dedans ma voiture est en portefeuille, je dois décrocher.
La légéreté de l'ensemble me surprend, je monte la petite pente de mon garage d'une seule main, c'est trop génial!

Oups soucis...les 2m03 de ma porte ne suffise pas à quelques centimétres seulement. Je décide de dégonfler les roues et hop le tour est joué! Il prend à peine plus de place que ma voiture. c'est trop génial.

Vivement le week prochain pour un vrai essai seul en mer!





Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 19 Juil 2010 10:05 #406093

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6322
  • Remerciements reçus 1055
Salut Pb,

Content pour toi de constater la grande satisfaction que les premiers tours d'hélice de ton SR t'ont procurée.

Tu es la meilleure pub pour les sceptiques en matière d'utilisation d'un SR en général et d'un Valiant en particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Enfin mon premier SR! un Vailant 520 Sport 24 Juil 2010 22:05 #406094

Bonsoir PIB,

Je possède un Valiant 520 depuis 18 mois et j'en suis satisfait.
C'e un bon rapport qualité prix à mon gout
Pour les balades, j'ai fixé au sol un support de mat et j'ai découpé une planche de contreplaqué marine pour en faire une table, percée pour passer un parasol et qui sert aussi de petite rallonge pour s'asseoir devant. J'ai 'piqué' l'idée sur ce forum, avec l'accord de l'inventeur...
Je reviens de 2 semaines à l'estartit sur la costa brava ou les navigations ont été trés plaisantes...

bon amusement à toi et profites bien de ton nouveau boat !!

Tchao
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner