Bonjour René
Encore une fois je ne peux que m'incliner devant l'excellence de ton bricolage (mais à ce stade peut on encore appeler cela du bricolage ???
Si tu me le permets je voudrais te faire part de quelques faits constatés lors de mes nombreux bivouacs avec mes tauds successifs:
Le taud de Camping doit à tout prix être le plus bas possible (je sais on aime bien pouvoir s'y tenir debout) car avec la force du vent il y a un fardage trés important .
L'an dernier nous avons passé des nuits presque complètes accrochés aux montants du taud qui étaient tellement cintrés , avec le vent, que les pièces en plastique pétaient comme du verre ...
Heureusement que j'en avais en rechange.
Par fort vent la pression est telle que les arceaux se tordent complètement.
cela explique entre autres que les tauds 'grecs' sont trés bas sur le bateau de sorte que le vent ne puisse y avoir que trés peu de prise...
Je pense que si tu rencontres , cet été , une serie de périodes ventées , tu enlèveras vite fait la partie 'arrière ' trop surélevée de mon humble avis:RB:+).
Les nombreuses manipulations ont montré que le plus pratique etait d'avoir une partie 'avant' dont la toile repose simplement sur un taud de soleil rabaissé.(il suffit de couper légèrement les arceaux)
la partie arrière venant se fixer à ta convenance par 'Zip' à la partie avant et se tend vers la poupe en prenant appui sur le Roll bar.
J'ai été content du taud d'origine, j'ai été encore plus content de celui fait pour le '61' mais le prochain sera encore surbaissé d'un bon demi mètre ..
Dernière chose, tout taud prend l'eau par les coutures car, en le tendant, les trous des aiguilles s'agrandissent sur les coutures(s'ovalisent)
La solution est d'enduire ces dites coutures d'une colle spéciale (que l'on trouve dans les rayons 'montagne' des magasins spécialisés (Vx campeur, Décathlon) et plus rien ne passe...
Sur ce, bons bivouacs dans ta nouvelle résidence d'été et on compte sur Toi pour le 'retour' d'expérience à l'automne .
Meltem 74