et bien voilà, je me suis lancé dans l'archéologie puisque j'ai enlevé une vielle sonde de vitesse qui était fixée dans la coque et reliée à la console. Et là une belle découverte sous la trappe dans la console...le tout non étanche (félicitation a l'ancien proprio pour avoir percé de part en part un bateau qui plus est moussé et mention du jury dans la spécialité Cretin de compet' pour en plus faire une trappe non étanche...
)
Quand j'ai tiré la sonde, 5 litres d'eau sont tombés !
Bon bref grace au manque de respect de certains vis a vis du matos, j'ai découvert de quoi était faite la coque d'un Narwhal ! une info : l'eau de la mousse semble s'évacuer mieux que ce j'aurais cru car elle ruisselle doucement pour finir en goutte a goutte et plus ça va plus la mousse s'asséche vers le pont (au bout de 2 semaines...)
Question : est ce de la mousse cellulaire ? Si non il faudrait y penser chez Narwhal, ça éviterait de naviguer sur une éponge...
Question2 : comment reparer? j'ai pensé a mettre de la résine type 'choucroute' au fond de la coque par l'interieur +mousse expansée +'re-choucroute' + gel coat pour finir le pont, évaser un peu le trou a l'exterieur pour en mettre aussi, poncer + gel coat, z'en pensez quoi
Si suggestions...
Une remarque : NE PAS PERCER CES COQUES !
Certains concess' Narwhal ont tenté le collage des consoles et autres accesoires : c'est ce que je tenterais si je prenais du neuf... du moins pour voir si ça tiens.
Bref si l'ancien proprio de mon bateau se reconnait, je lance un contrat sur son bateau, je fais chauffer la scie cloche....
Lilo29