• Page :
  • 1

SUJET :

Protection keelgard avec rouleau de remorque 13 Mai 2004 08:48 #17132

A ceux qui ont déja testé Keelgard .

J'ai comme une envie de m'installer une bande de protection Keelgard sur mon Narwhal, une question , comment se comporte la bande protection en contact avec les rouleaux d'étraves de la remorque , y a t'il risque de décollement, de deformation , ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 13 Mai 2004 20:58 #17133

J'ai posé cette meme question il y a quelques jours sur ce meme forum...
Lolo m'a repondu qu'il en avait installé sur son semi (un pro 500, je crois ??)et que cela n'avait pas bougé....
Dans mon cas, ou mon semi,fait, TTC, 1.200 tonne , je pense que ce n'est plus du tout pareil....
J'hesite a le faire car j'ai peur de balancer 250 et quelques euros...pour rien , si au bout de 2 ou 3 remontées de bateau, ma bande keelguard se decolle ou s'ecrase ou autre .....
Je pense sur des 'petits' semi (pro 500, SB II 530,..)il n'y doit pas y avoir de pb, pour les plus lourd , j'ai des doutes .......
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 13 Mai 2004 21:21 #17134

dans quelles semaines je pourrais vous repondre, sur ma nouvelle coque j'en fais monter une (protection) mais pas avant debut juin (coque + moteur + reservoir + divers = 850 kgs).
PS: reposer la question fin juin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 13 Mai 2004 21:59 #17135

  • le cagou
  • Portrait de le cagou
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem, je viens d'en faire monter une sur mon lomac 600, je verrai ceci jeudi prochain lors de la réception du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 13 Mai 2004 23:11 #17136

le cagou , tu m'interesses, quel est le poids de ton semi (avec moteur carburant, divers...etc)???
Tiens nous au courant
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 14 Mai 2004 11:10 #17137

Hello,
Juste une question, j'ai remarqué que les longueurs du keelgard sont nettement plus petites que la longueur de nos coques.
Pourquoi? et donc, à quel niveau faut il les mettre?
je sais bien que quand on échoue sont pneu sur la plage, c'est plutôt l'avant qui racle le sable ou la roche, mais si il tourne, c'est l'arrièere avec le poids du moteur... et là ça racle!
Quelqu'un peut m'éclairer?

A plus
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 14 Mai 2004 13:15 #17138

  • le cagou
  • Portrait de le cagou
  • Visiteur
  • Visiteur
Toutes les données sont dans ma page perso, qui sera bientôt réactualisée:
lomac 600 in 400Kg
Yamaha HPDI 150CV 216Kg
Réservoir fixe 76L
Divers ... 60 Kg
Soit environ 750 à 800 Kg hors passagers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 14 Jui 2005 19:33 #17139

Salut à tous, je viens aux nouvelles pour les retours d'expérience de la protection d'étrave. Satisfaits ?!

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 14 Jui 2005 20:57 #17140

Oui j'en ai une depuis 2 saisons (Capelli 5.50 avec 100 cv yam qui doit pas être loin des 900 kgs avec les pleins (Carburant + eau + plein de bazar) voir plus.
Je fais ma mise à l'eau presque tous les w-ends voir 2 fois par W-ends et je ne vide pas mon pneu (j'ai 15 klms à faire pas plus) ma protection n'a JAMAIS BOUGE
Pour la longeur j'ai mis une protection qui doit faire le gros thiers avant de mon pneu cela suffit ( pour l'avant )
Pour l'AR je n'ai rien mis pour l'instant je ne beatche jamais en marche AR donc ... et quand il y a un risque de rotation du pneu je mets un petit mouillage AR

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remor 14 Jui 2005 21:29 #17141

Pour moi, c'est pareil: installé depuis 2-3 mois: rien n'a bougé et je sort le bateau minimum 2 fois par semaine.
En tout cas, c'est vraiment super, je ne me pose plus de question à propos de beacher ou pas: j'y vais.
A recommander sans problème.
J'ai un bon tiers du bateau protégé par la bande Keelguard.

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 14 Jui 2005 22:46 #17142

j'ai monte une protection Keelguard son mon Gommonautica (1 tonnes en charge ), et ca ne bouge pas !!!, malgre l'appuie sur les rouleaux de la remorque lors de la remontee....::K+)
je sors mon bateau apres chaque sorties , et ca na pas bouge..::K+)::K+)
Lors de l'achat , j'avais achete un morceau un peu plus long que le necessaire , et j'ai utilise le surplus, pour le monter sur le talon arriere de la coque , qui touchait parfois lors de la mise a l'eau ...:i:+)
C'est Nickel chrome , je le recommande aussi a ceux qui sont septiques , quand a l'efficacite .......
::r-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 15 Jui 2005 15:29 #17143

A Tous ,

Etant l'initiateur de ce memo , il y a un peu plus d'un an, je peux confirmer que je ne regrette pas Keelguard pour tous les avantages cités précédemment.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remor 15 Jui 2005 16:02 #17144

  • vincent 17
  • Portrait de vincent 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Faut pas se prendre la tete, KEELGUARD c'est nickel, 3 saisons, environ 30 mises à l'eau et sorties à l'année, 5,30 et 90 CV, ça n'a jamais bougé si c'est bien posé. préparez surper bien votre coque équipez vous pour la pose d'un sèche cheveux ou laissez la bande chauffer déroulée au soleil et c'est nickel.

Pour l'arrière, j'ai fait faire en inox un talon vissé+sika comme sur les mkIII gr, ainsi même sur des cales peu pentues, y peu gratter au sol, je m'en fous c'est le talon qui glisse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 15 Jui 2005 20:43 #17145

Bonsoir,
Mon vendeur m'a dit qu'il y avait un risque de cavitation !
Est-ce possible, je n'en avais jamais entendu parler?
Merci de vos commentaires.

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 16 Jui 2005 06:36 #17146

merci pour ces infos !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 16 Jui 2005 08:15 #17147

C'est ton vendeur qui cavite Eric :M:+) Ne t'inquiètes pas j'en avais une sur mon Narwhal, j'en ai une sur mon Pro Open maintenant et nous sommes au moins 4 ici à en avoir installé une, aucun problème, c'est vraiment du costaud !

Crois-moi, au prix que ça coûte, s'il y a avait eu le moindre problème, tu en aurais entendu parler sur le site ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection keelgard avec rouleau de remorque 16 Jui 2005 15:38 #17148

Eric be
Effectivement , ton vendeur il cavite a morttttttttttttttttttttttttttttt::M-):G+-):G+-)
Je pense qu'il vaut mieux les conseils de ceux qui en ont deja monte teste et approuve , plutot que d'ecouter quelqu'un , tout vendeur qu'il soit !!, dire qu'il croit que...., ou qu'il pense que......., sans avoir essayer ou savoir de quoi il parle ...::N-)
Je pense qu'un forum comme celui ci est le meilleur banc d'essais , qu'il soit , puisque les utilisateurs , n'ont pas de partit prix , et que se systeme a ete monte sur toutes marques ou modeles de pneus , et donc a fait ses preuves sur le terrain ........ ::K+)::K+)
Et au vu des post de ce forum , ils passe avec succes les 'test' d'essais
::r-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner