Voila !!! la bande est posé. En voici les points positifs, et............négatifs !!!
il faut vraiment être 2 pour poser correctement la bande car comme dit dans le mode d'emploi, il ne faut pas toucher la partie autocollante, ni la surface préparée du bateau et il faut bien la centrer dès le départ.
1er problème : on met le bateau sur berre et là, on s'aperçoit que l'on ne pourra pas le faire en une seule fois car le poteau ou repose le bateau à l'avant doit être déplacé en cours de pose. Fait sur une remorque, on n'a pas ce soucis.
2éme pb : il y a une pochette avec un chiffon imbibé de produit (un primaire d'accroche) et du coup, même en le remettant dans sa pochette lors du déplacement de poteau, il en restait vraiment limite pour terminer les 30 cm de bande (sont un peu radin sur ce produit)
dans le mode d'emploi, il est conseillé de mettre un filet de mastic marine à la fin pour prolonger la durée de vie. Avec le pistolet, j'ai passé un petit cordons tout autour et mon père l'a lissé avec le doigt = finition nickel => on ne distingue plus la limite entre la bande et la coque !
la pose n'est vraiment pas dur mais la seule peur que j'avais, c'était d'avoir des cloques ou des zones mal collé : le produit est très malléable, et il est impossible de ne pas le coller correctement.
Donc, c'est un bon produit, ça semble solide. A mon avis, même ceux qui ne beache pas peuvent mettre ce produit car on n'est jamais à l'abri de prendre des morceaux de bois en navigant.
Maintenant, on verra combien de temps dure le produit....
Cyberchla83 sur
pneupassionmed.free.fr