• Page :
  • 1

SUJET :

Douchette - Groupe eau -Explorer 530 06 Mai 2004 22:35 #16695

Bonjour
J'aimerais installer une douchette sur mon explorer SB II 530. L'utilisation sera pour rincer le matériel de pêche et douche pour se désaler (pas pour boire).
Je pense mettre un réservoir souple de 55l à coté du réservoir d'essence.
Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur ce qu'il faut comme materiel?
Faut il un filtre? un vase d'expension? Quelle pompe? quel debit?
Si je prends la douche dans le bateau, il me faudrait une pompe de cale: quel type? Ce que j'ai vu sur les catalogues me parait démesuré pour l'utilisation.
Merci de me conseiller. Mon magasin me propose quelque chose, mais un peu cher... et puis j'aime bien bricoler.

Salutations
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 08:22 #16696

Tu nous a fait peur, un 33 qui boirait de l'eau ??????????
Et c'est reparti pour un tour ............
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 08:34 #16697

C'est vrai, je mettrai un 5 litres de jaune et un 35 d'eau potable réfrigérée avec doseur/melangeur ......
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 12:34 #16698

  • titeuf
  • Portrait de titeuf
  • Visiteur
  • Visiteur
un site internet propose un kit douchette complet pour environ 460 euros si mes souvenirs sont exacts. si tu veux je te retrouverais l'adresse
bonne mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 12:46 #16699

  • FEC33
  • Portrait de FEC33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour christophe,
Vas chercher chez dans les accessoires pour camping.
NARBONNE ou DESTINEA à MERIGNAC .(d'autre en gironde)
Montages simples si tu est bricoleur.


@+

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 13:22 #16700

le mélangeur à pastaga, c'est plutot de chez nous non?

Le problème c'est la conservation de l'eau à la température idéale: quelqu'un a-t-il la solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 13:34 #16701

Quelle est la température idéale selon toi ?

Si c'est 15°C, en Manche pas de problème, il suffit de prévoir une circulation d'eau de mer, qui ne dépasse jamais (ou très rarement) cette T°, autour du réservoir.

::e-
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 14:14 #16702

Surtout Oscar, ne répond pas aux Vikings.
En matière de douchette, ils n'y connaissent rien, ils ne se lavent jamais autant que quand ils tombent à l'eau, et c'est pas souvent vu la température chez eux...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 18:28 #16703

  • pastiche
  • Portrait de pastiche
  • Visiteur
  • Visiteur

Pour le pastis les gars c'est quand vous voulez ici dans le Var cet été.
Et si on tombe à l'eau au moins elle est chaude!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sympa la douchette il y a quelques temps j'ai cherché une petite pompe d'occasion dans les 10 à 12litre par minute.
Il faut savoir que c'est un débit théorique mais que ce qui détermine le débit réel c'est plutot la taille de passage au robinet ou de la douchette .
J'ai trouvé grace à un autre forum quelqu'un qui possède plusieurs pompe mais je n'ai plus l'adresse, mon ordi ayant eut quelques pb ( disque dur HS).
Essaie donc sur radio ponton si tu ne trouve rien ici, demande aussi dans les casses marines parfois c'est pas cher mais il faut bricoler les réparations de l'intrerrupteur de mano contact (ce qui met en route la pompe quand tu ouvre l'eau au robinet ou à la douche)Passe t-on chemin si sa fuit de partout .
Pour la douchette j'ai acheté une douchette de pont chez Accastillage diffusion ils ont un peu de choix :le modèle qui a retenu mon attention est inox avec un bouton gachette intégrée j'ai aussi pris avec un petit boitier rond blanc avec capuchon qui permet de rentrer le tuyau et cette douchette y reste logée c'est top. Ca se monte en traversée d'un coffre en perçant à la scie cloche un trou d'environ 60mm. Et en plus c'est pas horriblement cher.
Voila j'ai les pièces mais...j'ai pas encore eu le temps de bricolé tout cela et fait pas encore assez chaud pour le bain donc .....
Je ferai peut- etre un petite page bricolage la dessus quand je m'y attelerez en juin. à suivre.
Fait encore Soleil se soir et chez les Vikings ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 20:40 #16704

eho jean tu déconnes tu ne va pas mettre un viking dans leur eau saumatre,ils ont plutôt l'habitude du jus de pomme éventuellement un peu maceré.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 21:31 #16705

  • jojo06
  • Portrait de jojo06
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Alors là, devant tant de désinvolture sur un sujet si sérieux, j'interviens.

1°) La douchette avec un réservoir de 55 litres:
Si modèle souple (Outre, peau de vache, ...) alors utiliser une pompe EMERGEE fixée en dessous du réservoir (même en dépression). Si modele cubique dur, utiliser une pompe IMMERGEE bien fixée au fond du réservoir. ( Tous Modèles dans les les 40? à AD et USHIP, pas besoin de vase d'expansion ou grosse tuyauterie, simplement se méfier des Anti-retours et autres entonnoirs à limitation de débit).

2°) Garder au frais les Oligo-éléments avec le liquide H2O qui va autour, ainsi que le Rosé de Provence et tout élément indispensable à la survie d'un 'day navigateur' sérieux.
alors là, c'est un appel 'Au Secours' que j'émets car je n'ai pas trouvé de SOCLE à BOUTEILLES assez solide pour être immergé à -10 mètres (seuil de T° acceptable en Méditerranée en Aout). Quelqu'un connait-il un produit adapté facilement accessible? ( Bon Samaritain, pense aux vies que tu pourrais sauver en éclairant tes prochains).

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Douchette - Groupe eau -Explorer 530 07 Mai 2004 23:19 #16706

Hello,
merci à tous, j'ai quelques idées maintenant. J'ai entretemps pu recupérer tous les catalogues du marché et je vais y faire mes emplètes.
Je vous tiens au courant.
Je pense que je vais pasrtir sur un réservoir souple de 50l, pompe de 10l/min et douchette encastrée.
Bon je peux me relever du divan, ca m'a fait du bien d'en parler... eh pourqoui pas un bonne douche avant de siroter le liquide jaune pour célébrer le retour de l'hivers!!!!
A plus
PS: merci jean de 33 pour l'email, je vais essayer de faire un montage tiptop. je ferais des photos et les mettrais en ligne avec les remarques.
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner