• Page :
  • 1

SUJET :

Protection de carène 30 Avr 2004 13:18 #16142

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salutations à tous

Peus t'ont reprendre la discution concernant la protection de nos carènes (nez de marches etc).

Questions :
Qu'elles sont les solutions les plus économiques (prix, origine, references et modalitées pratiques concernant la pose)

Mercie à ceux qui voudrons bien participer à ce forum :-)

@+ Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection de carène 30 Avr 2004 13:39 #16143

très bonne idée , car je pense qu'il y a une reflexion à mener et à concrétiser (je ne dénigre pas Keelguard, mais je trouve ça un peu chère !)

Bon pour amorcer cette reflexion , je suis allé faire un tour chez Leroy Merlin et j'ai vu l'article nez de marche :

Description: profilé PVC souple en V , il y a une partie striée, épaisseur env 2~3 mm , longueur 1.70 mêtre,

Couleur: Noir, Gris et crème (pas de blanc ! malheureusement !!)

Prix : env 8? les 1.7 M

Les questions que je me pose :

- Quelle partie du profilé vais - je utiliser pour protéger l'étrave ? car à mon avis il faut tailler un peu le profilé , car sinon pb de courbure, collage etc etc ...

- Justement le collage , quel type de colle utiliser ? sachant que si dans quelques temps je souhaite tout décoller sans arracher le gel coat ... mais il faut que ça tienne bien aussi :-) , (pas chiant le mec !)

- Concernant la pose , l'idée de steph44 de ramollir le profilé à l'eau chaude est à creuser , ou pourquoi pas au sêche cheveux ou decapeur thermique.

Bon j'ai posé plus de questions que je n'ai apporté de réponses , mais si quelqu'un a des news/expériences sur d'autre reférences (en blanc !! par exemple )et technique de pose ....

Pour terminer l'idée de fixer une lame Inox me fait un peu peur (perçage sous la ligne de flotaison ....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection de carène 30 Avr 2004 17:12 #16144

Ben moi avant je n'en avais pas.
Au retour de Corse en 2003 comme tu ne peut pas toujours faire hyper attention a chaque fois que tu 'monte' sur la plage cela ma prie une demu journee pour remettre mon etrave au top + les produits + un petit tour chez le concessionaire pour un coup de peinture + le polish (je n'etait pas content de mon travail) . bref en gros prix de revient 150 euros environ
Donc sur ma prochaine coque je fais mettre Keelguard (il me fait un prix 200 euros + montage gratuit) les bidouilles a 3 francs(pardon euros) 6 sous qui tienne plus ou moins bien j'en ai marre
C'est mon avis et je le partage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection de carène 30 Avr 2004 18:51 #16145

  • marshall
  • Portrait de marshall Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr à tous

j ai vu chez casto une plinte en plastique souple

pourquoi pas

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection de carène 30 Avr 2004 23:50 #16146

Je suis d'accors avec toi Henri, les bandes Keelguard sont vraiment très bien et large elle protège bien l'étrave, elle font propre et a mon avis le système de collage a l'air assez éfficace pour tenir dans le temps. En sera t-il autant avec du bidouillage ??? pas sur !

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner