• Page :
  • 1

SUJET :

FOILS D'EMBASE 30 Avr 2004 08:14 #16110

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
J'attire votre attention sur l'importation des foils Sting Ray par Bass Boat Europe. Ces foils sont assez rares chez nous, mais très répandus aux US.
Leur taille respectable leur confère une efficacité redoutable. Rien à voir avec les modèles vendus dans nos ship.
Le seul modèle qui s'en rapproche est le FX (modèle du reportage) vendu maintenant dans le réseau Yam en accessoire.
voici le lien du reportage en question: <perso.wanadoo.fr/olive33/foils.htm>

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOILS D'EMBASE 30 Avr 2004 09:01 #16111

Merci pour tes explications et les liens trés instructifs.

Une question cependant: ces foils sont ils susceptible de réduire le phénomène de balancier d'un flotteur à l'autre de certains bateaux ayant un V profond à haute vitesse?

A+
Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOILS D'EMBASE 30 Avr 2004 09:30 #16112

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Là, je ne peux pas être affirmatif... Pour ma configuration en bi-moteurs, ça a bien gommé ce phénomène que j'avais également. Mais en mono, j'ai quand même quelques doutes.
Dans tous les cas, le bateau est transfiguré, le trim devient très efficace, on voit nettement le nez du pneu se baisser ou se lever.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOILS D'EMBASE 30 Avr 2004 12:39 #16113

  • Jean de 33
  • Portrait de Jean de 33
  • Visiteur
  • Visiteur
...sans compter la protection de l'hélice au cas ou un put..n de tronc d'arbre se balade entre deux eaux...le coup du tronc d'arbre : 9000 balles sur un 90cv suzuki 4T.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOILS D'EMBASE 30 Avr 2004 13:06 #16114

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai des foils sur mon embase (voir ma page perso) et je dois le dire: c'est for...mi...dable.
Ne pas compter dessus, toutefois, pour l'équilibre d'un bateau à V profond dont l'inconvénient est d'avoir les boudins en suspension au dessus le l'eau.
Et surtout pas comme une marche pour remonter à bord.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FOILS D'EMBASE 30 Avr 2004 18:19 #16115

C'est bien connu, lorsque l'on double la surface mouillée du moteur, que l'on triple la longueyr de bord d'attaque a l'eau , il n'y a aucune perte d'energie ...

ben voyons ...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner