sacré Nick, tu n'en loupes pas une
Dommage que tu sois si loin .
Bonjour Nojéa,
Mais c'est un grand plaisir que de te voir prendre part à ce débat.
Car il est bien connu que c'est de la discussion que nait la lumière ...
Permets moi cependant d'être un tantinet étonné par la puissance de ton argumentation :
'Pourquoi bâcher en pleine saison puisqu'il faudra répéter l'opération' ????
C'est vrai , tu dois avoir raison
Je me demande d'ailleurs pourquoi je fais mon lit tous les matins puisqu'il va falloir que je le redéfasse ce soir !
Et dans le même esprit pourquoi faire la vaisselle à midi puisque je vais re salir les assiettes à 20h ???
Je n'y avais pas pensé et cela va certainement me libérer quelques précieuses minutes qui manquent tant à ma journée
Plus sérieusement, le fait de couvrir le bateau sert évidemment à plusieurs choses :
Tout d'abord , tu t'en doutes bien, à le protéger contre tout ce qui pourrait agresser la structure ( gel coat et surtout plexis glass du pare brise) et les boudins :
Soleil, poussière, pluie, gravillons et sable 'rouge' du désert (si , si même ici en Haute Savoie, il en tombe souvent).
Vapeurs d'essence et de Gaz oil sur les longs trajets et enfin , mais ce n'est pas le moindre, soustraire à la vue des curieux les nombreux instruments qui ornent le tableau de bord ainsi que le fatra qui prend généralement place dans le bateau lors des longues transhumances...
Quand à dégonfler les boudins cela n'est certainement pas incompatible avec la protection de tout l'ensemble.
Mais je dois être un peu 'maniaque' car je m'aperçois que dans le même ordre d'idée, je protège aussi ma planche à voile et mes skis (que j'ai passé de longues heures à farter) quand ils voyagent sur la galerie de la voiture.
Mais rassure toi, il est bien entendu que chacun est encore libre de faire ce qu'il veut avec son matos
La différence se voit simplement sur le prix à la revente
Meltem 74