• Page :
  • 1

SUJET :

Compas sur pneu souple et fixation du moteur 22 Avr 2004 09:29 #15508

Bonjour à tous... j'ai donc mon commando C4 depuis peu mais pas encore à flot ;-)

1-Quel type de compas (modele) conseillez vous pour un pneu souple et surtout, vous le mettez où (fixation)...

2-Le moteur est donc posé sur le tableau... (classique), cela suffit-il pour la sécurité ou faut il le boulonner sur le tableau?

3-question subsidiaire... Quelle est la couleur du taud de mouillage pour le C4?

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compas sur pneu souple et fixation du moteur 22 Avr 2004 09:31 #15509

A partir de 30 cv il est conseillé de le boulonner sur le tableau me semble t-il

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compas sur pneu souple et fixation du moteur 22 Avr 2004 10:01 #15510

Dans mon cas c'est un 25CV 4T Yamaha... de 62KG

Par contre il me semble que si je boulonne... j'ai l'impression que si je perce, je suis dans les vis de fixation du tableau... il faut que je regarde cela de plus près

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compas sur pneu souple et fixation du moteur 22 Avr 2004 10:36 #15511

  • tintin
  • Portrait de tintin
  • Visiteur
  • Visiteur
un compas offshore de 70 de chez plastimo a 50euros me parais tres bien en ce qui concerne le moteur effectivement le boulonner serait une bonne chose en plus de la fixation principale .sureleve le de 2 cm pour eviter qui repose completement sur le tableau ca evitera les vibration . fait des trous au diametre de tes vis de fixation oubli pas de mettre un peu de silicone voila et bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compas sur pneu souple et fixation du moteur 22 Avr 2004 18:13 #15512

salut, surtout un conseil, si tu peut le fixer, tu le fait. Avec notre premier semi rigide(valiant 4.00) le moteur tenait avec les presses, un saut de vague et plus de moteur, plus de pilotes....le moteur tenait uniquement par les cables de commande. Constat, la plaque de tableau arriere en bois, avait avec l'eau, le soleil, diminué en epaisseur suffisement pour avoir un jeu.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compas sur pneu souple et fixation du moteur 23 Avr 2004 13:11 #15513

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Le problème du compas est davantage le bon cap qu'il te donne que sa position dans le bateau, même s'il ne sert pas vraiment.
Trouver une place où il n'est pas influencé par le moteur ou la direction ou toute autre pièce métallique n'est pas chose aisée.
- Positionner le compas sur la proue du pneu (là ou il a toutes les chances d'être le plus juste) et trouver un endroit ou il donnera la même indication de cap visible de l'endroit ou tu pilotes.

Quant au moteur, il vaut mieux le boulonner.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compas sur pneu souple et fixation du moteur 23 Avr 2004 19:41 #15514

Merci pour ces réponses constructives...
Je vais donc boulonner... en profitant pour trouver des boulons avec antivol...
Pour le compas il est clair que le plastimo 70 est apparement le bon choix... je verrais bien après pour le poser... à la proue c'est peut-etre bien mais je ne me rends pas bien compte de la lisibilité... enfin, je verrais en live ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner