• Page :
  • 1

SUJET :

console ou pas console 12 Aoû 2002 16:45 #1420

  • jpl
  • Portrait de jpl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous saluer les uns et les autres. J'ai découvert ce site hier dimanche et je suis très heureux de vous rejoindre. J'ai un Zodiac Pro II 4.20 depuis 1997 (après avoir eu 4 ans de suite un Zodiac Futura 4.20). J'ai un Yamaha 30CV autolube avec barre franche. Nos activités sont la pêche en mer, la promenade en famille et l'observation de la migration des oiseaux en mer sur le Dunkerquois. Je me pose la question suivante: Est-il judicieux de poser une console de conduite dans ce type d'embarcation à partir du moment où la pêche est la principale activité? Ne vaudrait-il pas simplement poser un système de porte-cannes pour avoir un confort supérieur lors des séances de pêche? Avez-vous des conseils, des expériences, des photos de montage, bref des infos? Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console ou pas console 12 Aoû 2002 19:18 #1421

Salut Jean-Pierre et bienvenue chez les pneubonautes,

pour avoir la même coque que toi (et étant également pêcheur),il est évident qu'une console (quelle qu'elle soit) bouffe une partie non négligeable de la surface habitable. Pour la pêche elle même, ce n'est pas trop handicapant (si on n'est pas plus de 3 sur un 420), par contre, c'est plus pénalisant pour le matériel (selon le type de pêche que tu pratique). D'un autre côté, la console procure un confort de conduite bien supérieur pour la conduite (j'ai eu pendant 10 ans un MK2 Futura GT avec un 30CV Mariner barre franche et c'était franchement pas toujours rigolo, surtout en mer un peu forte...).
Tu as 2 exemples de PRO 420 dans les pages perso avec des consoles différentes: jean-louis (c'est moi) et pro 2 (c'est mon fils).
Sa configuration laisse une place disponible + importante mais avec un centre de gravité + sur l'arrière et une position de pilotage moins stable par mer formée.
Tout çà n'est pas simple, l'idéal serait un bâteau + grand, mais j'attendrai pour ça de résider en bord de mer...

@ +

Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console ou pas console 12 Aoû 2002 20:51 #1422

  • jpl
  • Portrait de jpl
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir et merci Jean-Louis pour ta réponse très rapide. Effectivement il me semble que ta configuration prenne moins de place que celle de ton garçon. Il est évident que la place en est réduite dans tous les cas. Je vais me rapprocher de mon revendeur pour étudier la question. Une chose encore, sur ta configuration, peut-on être à deux sur le siège?

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console ou pas console 12 Aoû 2002 22:40 #1423


slt le nouveau!!!

sur le sien je ne sais pas mais cetaines console jockey sont faites pour 2 personnes!!

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console ou pas console 12 Aoû 2002 23:57 #1424

  • Phil62
  • Portrait de Phil62
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jean Pierre
Je suis auusi un pneu boat, j'ai un 4.85 bombard semi rigide j'habite Calais et je travail à DK chez GTS industries, je suis pecheur. Je n'ai pas l'expérience de la barre franche mais la banquette et surtout la cde à distance c'est très agréable.
SLTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner