• Page :
  • 1

SUJET :

Ouverture console Bombard SB 530 14 Avr 2004 11:00 #14919

Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un Bombard SB II 5.30 et je cherche une solution pour faire une ouverture avec porte et dans la console du coté pilotage.
Il y a bien une bonne ouverture coté siège (à l'avant), mais ce n'est pas pratique si on veut accéder à des affaires depuis le poste de pilotage. Il faut faire le tour, faire lever la personne qui est assise là, etc...C'est dommage que ce ne soit pas prévu d'origine.
J'ai regardé chez tous les constructeurs d'accessoires, mais les portes sont trop grandes...
J'avais un Cherokee 4.80 avant qui était sur ce point bien plus pratique.
Quelqu'un a une solution? photos?

PS: avec 80 ch Yam, 34 noeuds à 6000 tours, 2 personnes à bord.
Attention à la cavitation, même par mer plate.
Merci à tous
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouverture console Bombard SB 530 14 Avr 2004 18:43 #14920

Cavitation ? Moteur mal installé ? Trop haut peut-être ? Ou bateau trop chargé sur l'avant ? A voir, ça ne me semble pas normal...
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouverture console Bombard SB 530 15 Avr 2004 22:01 #14921

Salut
le fait que la console bascule sur le coté je ne vois pas de solution pour mettre une porte devant. Il est difficile de rassembler tous les avantages sans avoir quelques inconvénients. La console basculante est intéressante car elle permet d'accèder à la soute sans déplacer les personnes assises sur la banquette avant.
Est tu satisfait de ton 80 Cv sur ce bateau ? Avec 60 CV j'atteints les 28 nds avec 2 personnes. J'aurai cru la différence plus importante.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ouverture console Bombard SB 530 16 Avr 2004 07:48 #14922

Bonjour Denis,
C'est vrai que le fait de basculer la console a ses avantages, mais j'aimerais vraiment avoir un acces depuis le devant.
D'autant plus que j'ai installé un vieil autoradio et c'est mieux d'avoir accès au commandes sans devoir passer devant :-)
Je pense que je vais me faire une porte en bois (car je n'ai toujours pas trouvé du plexi) devant sur la partie verticale de la console. Je verrais si j'ai le temps ce weekend et si j'ai trouvé des charnières addhoc.
Pour ce qui est du moteur 80ch, je suis très content, il y a quand même une grande différence de puissance par rapport au 50ch que j'avais sur le Cherokee précédent. Il est peut être un peu lourd sur le tableau arrière ce qui alimente le débat du poids maximum que le bateau peut prendre. Je pense qu'il n'y a pas assez de marge.
Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner