Bonjour à tous
suite au post que j'avais fait il y a qq temps sur le choix d'un nouveau tracteur en remplacement du grand cherokee, voici les premières impressions que certains d'entre vous attendaient.
rappel du modèle: Passat sw 2l tdi cr fap 4motion carat edition
le rodage a été effectué en allant aux sports d'hiver où j'ai pu me rendre compte de l'efficacité du 4motion sur la neige
j'ai tracté la bateau pour le deshivernage et je n'ai pas senti de différence avec le grand cherokee au niveau couple et puissance.
j'ai pris l'attelage d'origine qui intégre un stabilisateur de remorque par l'ESP.J'ai fait qq mouvements de volant pour faire louvoyer la remorque mais le système a vite pris le relais et la remorque n'a pas bronché.
La caméra de recul avec affichage de l'image sur l'écran du gps est très pratique pour amener la boule d'attelage jusqu'à la tête d'attelage de la remorque, pas besoin de se faire guider ou de descendre toutes les 3 secondes.
le système Autohold (frein à main actionné automatiquement dés que l'on s'arrête en pente ou en montée) est reposant.
le coffre est un plus grand de sa catégorie donc pas de souci de chargement.
voilà pour ce qui concerne le bateau.
Pour la voiture en particulier, pour l'instant rien à redire, très bien finie, insonorisation excellente, bien assemblée, j'ai repris plaisir à conduire après avoir été un peu chahuté pendant 7 ans dans des grand cherokee.
On sent un peu plus les détails de la route mais on s'habitue vite.
Changement aussi au niveau de la consommation puisque je suis passé de 13l/100
à 7l/100.
Bref pour ceux qui cherchent un 4x4 capable de tracter 2200 kg mais en restant près de la route et beaucoup moins cher qu'une Audi, je vous conseille vivement cette Passat.
Arnaud