Très intéressant...Mais bon, va falloir trier les patates la dedans
1- Jauge essence : En fait, c'est ce qui m'intéresserait le plus, mais si je choisi 4 réservoirs amovibles...Impossible ?
2- Le trim : j'en avais pas avant sur le 40cv et je m'y étais bien fait, je le réglais à 'l'oreille', toujours au max et dès que je sentais le moteur partir un peu en sur-régime, je baissais un peu jusqu'à obtenir le régime max pour une position des gaz donnée, dites moi si c'est une bonne manip !
3- l'horamètre me semble bien, avant je notais mes hrs de démarrage/arrêt moteur sur un bout de papier et faisais mes calculs à la maison. Pas terrible !!
4- Sondeur, j'ai pas confiance du tout, je préfère ralentir et demander aux passagers de regarder le fond !
5- Voltmètre : j'y avais même pas pensé, ca sert à quoi, à surveiller sa conso électrique, en marche ? au mouillage ?
6- Débitmètre : Voilà une chose qui m'amène à poser d'autres questions :
Comment peut-on déterminer sa bonne vitesse de croisière (celle qui vous emmènera le plus loin) sans cet instrument, l'expérience ? Comment peut-on l'installer et où ?
7- Compas magnétique, Je verrai ca si je ramène ce bateau en France, ici, tout le monde s'en fou, même les flics (pour ma sécu, j'ai toujours un petit GPS de randonnée avec tous les WP nécessaires à ma nav du jour)
8- Speedmètre, sur le SR que j'ai essayé, il y en avait un qui donnait des miles/hrs, ca me cause pas trop cette unité, ca existe en Knt ? De plus, il parait que c'est très approximatif, vrai ?
Mon moteur sera un Suzuki