• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel glacière choisir 04 Nov 2008 13:32 #290106

  • jager1
  • Portrait de jager1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Nous savons où nous partons (grâce aux bons conseils des membres de pneuboat), nous savons ce que nous voulons faire mais reste un problème. La glacière Alors à vos expériences : que choisir si nous voulons aller en Croatie, qu'il fait 30° (au minimum) et que nous voulons avoir nos boissons au frais ::r-!!! Nous avons une glacière de camping de marque électrolux, qui fonctionne sur secteur, gaz et sur allume cigare, peut-elle convenir dans un bâteau?


Merci à tous


Ex Jager1 notre nouveau bâteau a été baptisé Golum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 14:49 #290107

Oui, je ne connais pas ce modèle précisemment mais un combiné gaz+allume cigare peut être une très bonne solution. Mais tu devras craindre qu'il ne s'oxyde.

Cette année nous avions volontairement choisi une solution 'compromis' :
un grand volume (45 litres) avec effet peltier que nous offrons lors de la revente du bateau.
Avantages : grand volume (...) faible poids et prix dérisoire (90?)
Inconvéniant : faible rendement donc forte conso batterie pour résultat faible (boissons à peine fraîches)

Pour bénéficier du confort d'un vrai frigo il faut acheter un 'vrai' frigo
Avantages : vrai froid (voir glaçons) très bon rendement (peu de conso batterie)
Inconvéniant : très peu de place, très très cher (600-900?), 2 fois plus lourd

Notre solution a été suffisante pour nos 3 semaines de Croatie car nous avons mangé au jour le jour et la glacière nous servait de compartiment stockage plus que comme frigo.

Mon conseil :
- si ta glacière fonctionne bien aujourd'hui, pourquoi changer ?
sinon
- soit tu as de l'argent et un goût prononcé pour la bonne nourriture = achète un vrai frigo
- soit tu es du genre pic-nique et dans ce cas une glacière (même souple) sera suffisante entre deux supérettes

Dans ce dernier cas il faudra, comme nous, mettre à l'eau au bout d'un bout-noeud-coulant les bouteilles d'eau et de Pivo à chaque arrêt pour les raffraichir.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 15:00 #290108

Exemples :

Effet peletier (la notre) 45L 8kg 90? une grosse glacière à charger surle 220 à la maison ou dans le 4x4 qui prolonge le frais sur la batterie du bateau : cgi.ebay.de/WAECO-AUTOKUHLBOX-MOBICOOL-T...C39%3A1%7C240%3A1318

Vrai frigos :

Engel 35L 25kg 600? cgi.ebay.de/MT-35-F-Engel-Kompressor-Kue...C39%3A1%7C240%3A1318


Waeco 50L 600? 18kg : cgi.ebay.de/WAECO-Kompressor-Kuehlbox-CF...C39%3A1%7C240%3A1318

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 15:40 #290109

Je possède la WAECO que du bonheur::K+)
et pourtant je ne bois pas d'alcool::T-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 16:08 #290110

Quel modèle as-tu STP.
Engel est reconnu chez les 4x4istes mais j'ai eu moins de retours d'info chez Waeco.

Pourtant ils ont l'air d'avoir un très bon rapport poids/performance/volume
Cathalogue page 28 www.waeco.com/fr/otra_07_fr.pdf


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 16:52 #290111

J'allais parler de l'électrolux à absorbsion qui fonctionne en 220, 12 et gaz; ouverture par le dessus: il est dans ma voiture tous les étés depuis 1993; en 12 uniquement moteur en route,sinon au camping, en 220 et lors des traversées,au gaz . Je le vois mal sur un bateau, car à l'arrêt c'est forcément sur gaz, or je doute qu'il soit malin de faire voisiner sa petite flamme avec les effluves d'essence, ou alors il faut que le bat soit GRAND!
Les modèles que tu nous montres là, Mikhaïl! sind herrlisch mais au mouillage, moteur arrêté, il doit falloir une sacrée capacité batterie? et le compresseur n'est-il pas trop bruyant? Et y a-t-il des lieux où les modèles en question sont visibles? car acheter à ce prix là uniquement après avoir vu sur Internet.....
Iapi, quelques mots sur le tien?
Bonne soirée. Ici, depuis ce matin, c'est la sècheresse intégrale::T-)::q}+Ca bn'arrête pas de tomber!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 16:56 #290112

J'ai un Engel 45L que j'emène parfois sur le bateau.
Je peux confirmer qu'avec ce que je lui mets dans le désert, c'est du très costaud !
Mais quel plaisir de siroter un petit jaune :^-s} avec des glaçons par 40 à l'ombre (d'ailleurs y en a pas) à 400 km de toute buvette !

christophe33
christophe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 19:04 #290113

@aningoul : le principe c'est de le faire tourner quand tu navigues déjà. Puis ensuite il assure un maintien de la température sur une batterie alors que l'autre est préservée pour le démarrage du moteur.
Sinon tu es bon, comme mon compagnon de route en Croatie, pour me faire démonter une batterie (à 2 occasions) alors qu'il faut redémarrer à flan de montagne.

Ils annoncent 20% de fonctionnement.

Quand au bruit : rien, nada, le bonheur. Silencieux qu'il était notre frigo sur le 61 (quelle marque c'était les zaristes SVP ?)

@christophe33 : Mon rêve c'est en effet un jaune sur toute la durée du bivouac. Mon soucis premier en Croatie n'a pas été la fraîcheur de l'eau mais la quantité de Pastis. La prochaine fois je vais faire monter un réservoire 250L pour le carburant, 70L pour la douchette, 20 litres, pour le jaune. Non mais ! Ca fera un mouton à six pattes ::V-)::S-).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 19:50 #290114

Le gaz? a oublier sur un bateau. Une petite flamme chauffe un bulbe pour fabriquer du froid. Déjà dans un camping car à l'arrêt ça marche pas toujours si pas complétement horizontal. En mer faudra bien tenir le bateau pour pas qu'il bouge!!!!!!!!!! Tu va me dire qu'alors tu le branche sur le 12 volts! Oublie aussi, car la encore tu va chauffer le truc et tu va consommer un maximum. Utilisable éventuellement pendant que ton moteur est en marche.

Effet pelletier, comme t'a dis koufig, c'est pas du tout efficace, ça ressemble à du frais mais parceque dehors il fait trés chaud. Jamais tu n'atteindra une température de conservation honorable.

Compresseur, comme à la maison, trés efficace, fonctionne dans toutes les positions (sauf retourné), consomme relativement peu. Avec 2°batterie + coupleur séparateur c'est le pied. Tu peux le trimbaler partout, certains fonctionnent aussi en 220. Le mien il a 15 ou 20 ans et il a vu du pays...

Je reviens au gaz, attention à l'allumage qu'il n'y ait pas de vapeur d'essence dans la cale!!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 20:00 #290115

Bon ben vous avez tout dit
Christophe33 surtout ,j'ai la même expérience avec la même marque
C'est vrai que cela coûte cher (j'ai un Engel) mais cela fait plus de 12 ans avec une bonne dizaines de raids Afrique et au moins 5 raids nautiques QUE DU BONHEUR c'est hyper solide (le nombres de fois ou je suis monter dessus en guise de marche pied !!!)
+ les sauts de bosses dans le desert et sur l'eau
600 euros sur 12 ans cela ne fait pas si cher
Koufig 90 euros mais il le donne en vendant sont boat donc sur 1 an très cher

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 20:42 #290116

Je suis un peu en retard
la Waeco que je possède est la TC 32FL
Très légère et efficace et au fond de la cale on ne l'entends pas la nuit::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 04 Nov 2008 21:45 #290117

Eh bien, Bruno 13, tu serais surpris du fonctionnement de l'electrolux au gaz ET dans toutes les positions; et j'ai acheté un Curtis nettement plus grand chez hyper u à Porto Vecchio et fait le Col de Bavella, puis une piste pour aller prendre un bain dans le Cavu: il a refroidi les boissons sans s'éteindre! La seule chose qui me ferait peur à bord, c'est que la flamme foute le feu à l'essence!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 08:37 #290118

Iapi: où l'as-tu trouvée? C'est le genre de truc que j'aime bien voir avant d'acheter::h-::h- !

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 08:44 #290119

  • jager1
  • Portrait de jager1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Comme nous buvons (modérément:^-s}) un petit coup, nous aimerions avoir des boissons froides, nous prendrons également des provisions parce que cette année avec notre nouveau bâteau nous allons nous adonner au joie du camping marin.

Selon vos réponses nous allons casser notre tirelire::h- et prendre la solution du vrais frigo. Supers conseils et merci à tous.


Golum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 09:39 #290120

waeco 42 l, Que du bonheur (Quand on le branche bien, bien sûr ::M-))

Pas de pb de courant avec batterie auxilliaire, il tourne 24h/24 et tu peux même congeler la marchandise (il descend jusqu'à moins 18° :B:+):B:+))

Quand il fait 35° à l'ombre tu es sur d'avoir tjs les glaçons pour le pastis ...:^dB}

450? il y a 3 ans et jamais de pb:^dB}:^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 09:49 #290121

Mon deuxième frigo à compresseur que j'avais mis sur le NuovaJolly je l'avais acheté ici www.neb.fr/
L'intérêt de ce site c'est que tout est expliqué sur les trois technologies, voir page 'sav conseils'.

Anigoul, je ne doute pas que l'appareil que tu as acheté te satisfait, mais dans cette page de conseils on lit bien pour le procédé à absorption 'Besoin d'être installé parfaitement à l'horizontal (bateaux, 4x4 déconseillés). '
Le fonctionnement au gaz n'est pour moi pas possible si le frigo bouge. Pourquoi, parce que la flamme ne va pas chauffer TOUJOURS au bon endroit, parce que tu a toutes les chances que la flamme soit soufflée, sauf pour celui d'Anigoul puisqu'il a bien marché sur les pistes Corse.

En Croatie, dans la maison robinson que nous avions louée, qui n'avait que du 12 volts par panneaux solaires, j'ai été surpris par l'efficacité du frigo ménager, avec congélateur, qui fonctionnait au gaz. C'est un procédé qui fonctionne bien mais pas adapté au bateau.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 12:03 #290122

Tout juste, Bruno 13! Ma gde crainte est d'avoir une flamme allumée. Si ma voiture n'était pas Diesel, je ne m'y amuserais pas. D'ailleurs, à bord des car ferries, on doit fermer la bouteille de gaz des ccarsn caravanes etc
D'où Messieurs l'intéret de prendre LA MERIDIONALE pour aller en Corse ou Sardaigne: on ne m'a JAMAIS refusé le 220, ni sur 'KALLISTE,' ni sur ' SCANDOLA'
Juste aussi que théoriquement lorsque la voiture fait des mouvements brusques normalement la flamme doit s'éteindre et le gaz se couper d'office donc mon électrolux est 'gentil'!
Bonne chasse à tous. Au fait, Koufig, ???DU JAUNE??? ! Je pensais que les Bretons, comme les Galliciens, buvaient du Cid' ?:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 12:05 #290123

Meltem, a salutà! pourrais-tu me dire ou tu as trouvé ledit frigo?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 13:30 #290124

... les Breton voyagent et s'adaptent.

Ici ils appellent cela la Maude puis la Chèvre.
En bas ils luttent contre le soleil et la fatigue avec le Jaune... moi je me contente de m'adapter ::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel glacière choisir 05 Nov 2008 13:44 #290125

Mike,

Pour ce qui est des medicaments et vitamines contre la fatigue, tu dois avoir mieux que le jaune en montagne...
Le seul jaune, ou j'y ai puise toute la quintescence des plantes et aromates utilises dans sa fabrication est le Jean Boyer.
D'ailleur, on le verse dans l'eau, et pas l'inverse.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner