• Page :
  • 1

SUJET :

passion 06 Fév 2004 19:22 #12354

  • pulse
  • Portrait de pulse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour;
je viens d'acheter un zodiac mack 2 de 20 ans d'un état moyen,pensez-vous résonnable de l'équiper d'une console joker et d'un moteur 30ch pour tirer une boué avec un bambin deçue.
merci de vos conseil avisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passion 06 Fév 2004 23:06 #12355

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Qu'as tu comme plancher bois ou alu? Je pense que cette question conditionnera un peu tout le reste.
Qu'entends tu par état moyen?
J'ai un mk2 (30 ans) avec un 35cv (20 ans) et je pense qu'au niveau de la traction la puissance est suffisante .
Par contre attention au plancher bois!! En faisant un peu trop le con cette annee j'ai fendu 2 planches :-((

En ce qui concerne la fixation de la console jockey, plusieurs l'ont fait et ça semble trés interressant comme ammenagement. Perso j'ai opté pour une barre avec la direction dessus. C'est moins fun mais l'avantage est que c'est moins lourd et beaucoup moins cher. (visible sur ma page perso). Donc si tu as un plancher alu pourquoi pas, si tu as un plancher bois je te le déconseille.

Pour accrocher ta bouée par contre, ce doit etre imperativement sur le tableau arrière.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passion 07 Fév 2004 15:55 #12356

  • pulse
  • Portrait de pulse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut alex,
j'ai un plancher bois dont la planche arrière qui supporte la nourrisse est pourrie par l'essence.
la toile de fond laisse passer l'eau au niveau du tableau arriere,la quille est bourré de rustines mais ne fuit pas.pour le reste c'est correcte,les cônes aussi.en ce qui concerne la barre de direction,je pence que tu la fixe à l'avant du pneu,n'es tu pas trop secouer?
à tous les internautes,je recherche sur l'ile de france une adresse pour des pieces de pneumatiques merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passion 07 Fév 2004 16:37 #12357

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut pulse,

Si ton plancher est pourri c'est la premiere des choses a reparer. En effet, avec 30cv il va encaisser de sacrés chocs!!!
Il faut que tu rapares aussi ta toile de fond. avec un grand bout de tissu colé sur le fond ça devrait peut etre faire l'affaire. Mais il est imperatif que tout l'ensemble soit solide, crois en mon experience.

Si tu as des rustines sur le reste et que ça ne fuit pas c'est bon.

En ce qui concerne la direction à l'avant, le mieu serait de la décaler un tout petit peu vers l'arriere. C'est à dire ne pas prendre les trous prévus par zodiac mais en utiliser d'autres une vingtaine de centimetres plus loin.
au niveau conford en nav, l'avantage d'avoir la direction tout à l'avant est que ça te degage beaucoup d'espace dans le bateau et en + tu n'es pas géné par la visibilité (personne ne peut s'assoir devant toi).
ça secoue c'est sur mais à la limite je dirais que c'est encore la place ou tu est le moins mouillé sur le Mk2. J'ai deja fait l'experience en Bretagne avec des creux de 1.5m et devant j'en suis sorti completement sec ce qui n'etait pas le cas de mes petits camarades assis à l'arriere ;-))

Pour les pieces, essaie Cardot Marine (coordonnees sur le site) et sinon il se pourrait qu'il m'en reste quelques une d'ici 1 ou 2 mois.
Tu peux en fait en regle generale essayer de voir chez tout les revendeurs zodiac de la region. Des fois, ils ont dans un coin de leur atelier des vieux zod qui leur serve de stock de pieces.


a+
Alex



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passion 07 Fév 2004 17:03 #12358

  • pulse
  • Portrait de pulse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
re bonjour,
pour le plancher,je pensais le remplacer par un alu pour plus de résistance,tout dépendra des tarifs.
pour les pièces,je connais cardot marine qui est un voisin..,mais je pensais plus à une boutique style grenier marin avec de vielle relique comme les puces marine du port des minimes à la rochelle.entre parenthèse,si un jour tu passe par la,sa vaut le détour,c'est la caverne d'ali baba.salut..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner