salut pulse,
Si ton plancher est pourri c'est la premiere des choses a reparer. En effet, avec 30cv il va encaisser de sacrés chocs!!!
Il faut que tu rapares aussi ta toile de fond. avec un grand bout de tissu colé sur le fond ça devrait peut etre faire l'affaire. Mais il est imperatif que tout l'ensemble soit solide, crois en mon experience.
Si tu as des rustines sur le reste et que ça ne fuit pas c'est bon.
En ce qui concerne la direction à l'avant, le mieu serait de la décaler un tout petit peu vers l'arriere. C'est à dire ne pas prendre les trous prévus par zodiac mais en utiliser d'autres une vingtaine de centimetres plus loin.
au niveau conford en nav, l'avantage d'avoir la direction tout à l'avant est que ça te degage beaucoup d'espace dans le bateau et en + tu n'es pas géné par la visibilité (personne ne peut s'assoir devant toi).
ça secoue c'est sur mais à la limite je dirais que c'est encore la place ou tu est le moins mouillé sur le Mk2. J'ai deja fait l'experience en Bretagne avec des creux de 1.5m et devant j'en suis sorti completement sec ce qui n'etait pas le cas de mes petits camarades assis à l'arriere
)
Pour les pieces, essaie Cardot Marine (coordonnees sur le site) et sinon il se pourrait qu'il m'en reste quelques une d'ici 1 ou 2 mois.
Tu peux en fait en regle generale essayer de voir chez tout les revendeurs zodiac de la region. Des fois, ils ont dans un coin de leur atelier des vieux zod qui leur serve de stock de pieces.
a+
Alex