• Page :
  • 1

SUJET :

Bricolage. 30 Jan 2004 17:09 #12067

Salut t'à tous.
J'ai pété la sonde de mon sondeur et j'ai les boules... 100 ? et quelques...
Je vais donc en remonter une et je me demande si on ne peut pas mettre un renvoi rigide au tableau arrière pour pouvoir la baisser et la relever en approchant du sable par exemple et pour éviter de se foutre à l'eau... (5° en ce moment)
Si vous avez des idées en attendant de la recevoir, je prends, sinon je réfléchis et je vous dirais...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 30 Jan 2004 17:26 #12068

Salut jean

Je t'envoi lundi les photos pour une telle realisation mais je crois que tu peux trouver ca en vente dans un magasin d'accastillage(mais a quel prix ??)

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 30 Jan 2004 17:35 #12069

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

j'ai monté ma sonde sur un boute de tole inox qui reste suffisament souple pour le tordre légèrement en cas de pose sur du sable, il faut juste attendre que les grains de sable retenus dans la roulette du capteur de vitesse veuillent bien retourner au fond. le bateau a touché le sable et la vase de la ria d'étel pendant toutes le vacances cet été et ça fonctionne toujours. c'est regretable que tu ne sois pas dans le coin il me reste encore de cette tole

A+ Adonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 30 Jan 2004 17:52 #12070

Cette sonde n'a pas été montée par moi et elle a été fixée directement au tableau arrière. C'est une tri sonde d'un Navman 4150. Elle a été souquée sur son axe et n'a pas résisté. Je pense que si elle avait été plus libre, elle se serait levé.
Je pense a un cable acier dans une gaine assez rigide pour pouvoir faire des allées retour, mais c'est la fixation sur la sonde qui me pose problème.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 31 Jan 2004 10:25 #12071

Il existe chez EAGLE , un kit de fixation sonde pour tableau arrière de pneu.

Ca consiste en 2 profilés INOX (1 rail fixé par vis sur le tableau arrière et un rail mobile) qui coulissent et se bloquent à l'aide d'une grosse poignée de serrage en PVC, ça permet de régler la hauteur de la sonde et également un démontage rapide si l'on ne souhaite pas laisser cette sonde sur le bateau (ça peut attirer les convoitises !! :-) )

Le profilé est fait de tel manière qu'en cas de choc , la partie mobile peut se désolidariser du reste .

J'ai acheté cet article , il y a quelques années et de mémoire c'était au alentours de 250~300 Frs (à confirmer ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 31 Jan 2004 10:42 #12072

Exact OTREDAN.
J'ai eu aussi ce genre d'accessoire sur un Futura et c'était pas mal.
Mon problème actuel, c'est que la sonde a été fixée au tableau et j'aimerai bien éviter un autre montage, je n'aime pas trop les trous dans les tableaux, même bouchés.
Je vais essayer le cable en acier (inox si possible) et la gaine rigide.
Je n'ai pas le bateau à côté de moi, mais en le voyant, j'aurai peut-être une idée... à voir.
A + jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 31 Jan 2004 22:01 #12073

Salut Jean,

Sur mon dernier bateau, j'avais utilisé 2 joints toriques que j'avais monté comme ci-dessous :
vis|rond.|j.torique|etrier|SONDE|etrier|j.torique|rond.|ecrou frein
Serrer la vis et l'écrou de manière à compresser les 2 joints de moitié.
Ce montage a toujours donné satisfaction mais ne protégeait que des chocs frontaux ou des atterrissages lors d'échouages. Il faudra rester vigilants aux chocs en marche arrière par exemple ...
Je pense que Pascal peut te fournir un cliché si tu le lui demandes.
A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 02 Fév 2004 09:23 #12074

Salut Joffrey.
Parles-tu du nouveau proprio de ton bateau ? (Pascal)
Si oui, je regarderais ça de près.
Merci.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 03 Fév 2004 23:17 #12075

C'est çà !
C'est un Bordelais qui gagne ... le droit de se refaire un montage pour sa sonde ;-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 04 Fév 2004 09:41 #12076

Joffrey.
Si je trouve ton montage bon, tu auras droit à un petit Pessac Léognan bien chambré...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 04 Fév 2004 19:10 #12077

Mon cher Jean, il faut que tu saches, ... je suis né à Bordeaux !
Alors ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;-)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bricolage. 05 Fév 2004 07:36 #12078

Je persiste et signe...
A+
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner