SUJET :

Bain de soleil VALIANT 520 12 Déc 2020 22:51 #672509

Bonjour

Est ce quelqu'un serait me dire ou trouver les plaques stratifiées dont parle Matthieu.

je veux bien également le plan (meme si c'est pour un autre bateau)pour m'inspirer de la conception

Bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bain de soleil VALIANT 520 13 Déc 2020 10:07 #672522

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
et mettre le plan en ligne, directement ?

sinon, quelqu'un saurait où trouver du drop stich ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bain de soleil VALIANT 520 14 Déc 2020 17:03 #672568

bonsoir a tous

Pour répondre a chris de BX , laurent 56 et xabi et pour tout les autres qui voudront ...... je vous ai mis en pièces jointes les plans
Pour ma part je n'ai pas acheté de plaque stratifié car déjà ça vaut la peau du cul et que de tout façon les pièces ne sont pas destinées a séjourner dans l'eau , j'ai acheté du contreplaqué marine avec une bonne peinture blanche marine a base de résine a leroy merlin et ça fait le taff
En plus par dessus il y a les coussins .....

bonne navigation a tous et au plaisir

:L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-)

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BPO33.

Bain de soleil VALIANT 520 14 Déc 2020 20:57 #672583

Merci pour ton tres beau plan ..heu t’as pas le meme en blanc ::f- ::A-) ::D- LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bain de soleil VALIANT 520 14 Déc 2020 20:58 #672584

Bonjour

merci

15 mm suffit? j'aurais mis plus fort de prime abord..mais si je comprends bien c'est des petites largeur de 30 cm donc ca doit participer à la rigidité du truc.
Par contre vous l'appuyez sur quoi ce bain de soleil

Bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bain de soleil VALIANT 520 14 Déc 2020 21:00 #672585

Bonjour

merci

15 mm suffit? j'aurais mis plus fort de prime abord..mais si je comprends bien c'est des petites largeurs de 30 cm donc ca doit participer à la rigidité du truc.
Par contre vous l'appuyez sur quoi ce bain de soleil

Bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bain de soleil VALIANT 520 29 Oct 2021 09:28 #685967

Bonjour,
je me permet de vous contactez afin de savoir si vous aviez toujours le lien du site ou vous avez acheté la plaque de contre plaqué pour le bain de soleil du valiant.

Cordialement

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bain de soleil VALIANT 520 07 Nov 2021 12:24 #686413

BPO, t'as trouvé du contreplaqué marine chez Leroy Machin ??? A ma connaissance ils n'ont que du contreplaqué extérieur, qui n'a rien à voir avec le marine, nombre de plus et surtout colle entre plis et au final le prix ...!

Une autre façon de réaliser ce genre d'accessoire, c'est de le faire en stratifié, déjà plus léger c'est pas mal !
Un matériau que j'aime bien utiliser est le nid d'abeille Nidaplast, que tu trouves chez ceux qui vendent du matériel pour construction nautique et autre.
Ca se vend en feuille de 250x125, en diverses épaisseurs, et c'est très léger - une feuille de 10mm doit peser 2 ou 3kgs ...- et une fois stratifié avec 2 épaisseurs de tissu de verre par face ça fait du 4 à 5kgs par m². J'ai fait des bolsters et des consoles de cette façon.

On peut remplacer le nid d'abeille par de la mousse polyuréthane en feuille, c'est moins cher et si on veut faire de jolies courbes esthétiques ça se cintre plus facilement que le Nida et sans casser. Et une fois courbé, on stratifie intérieur et extérieur.
Sur mon cata Tomcat, j'ai utilisé ça pour faire le bain de soleil avant environ 1.70 x 1.50 avec coffres intégrés, on peut sauter dessus - ça arrive ... et la console, et le bolster-coffre 2 places.

Il y a une vingtaine d'années, j'avais aménagé un cata 550 pour un client architecte, il m'avait décrit ce qu'il voulait en détails, je lui avais envoyé des croquis précis et en 2 ou 3 échanges les plans étaient faits, et le mois suivant il naviguait en Espagne poussé par un 90cv.
Il l'a gardé pendant 5 ou 6 ans, et m'a appelé alors qu'il venait de le vendre sur place au chantier qui le lui gardait, il voulait le même cata en plus grand, mais j'avais fermé .... dommage Eliane ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bain de soleil VALIANT 520 23 Mai 2022 18:22 #691092

Bonjour à tous, 
je suis nouveau ici et nouveau dans le semi rigide valiant 520. 
J'aurais voulu si possible avoir les plan pour me fabriquer un bain de soleil. 
Merci beaucoup 
Olivier 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Oliviery.

Re: Bain de soleil VALIANT 520 24 Mai 2022 14:41 #691103

tu as le fichier quelque post plus haut ... (il faut être connecté pour l'ouvrir) #672568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bain de soleil VALIANT 520 20 Sep 2022 22:39 #693813


merci pour les plans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Seb31330.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner