• Page :
  • 1

SUJET :

rehausse de tableau 25 Jan 2004 17:39 #11941

comment faire pour rehausser un tableau arriere de semi rigide prevu pour un arbre court et le remettre pour un arbre long
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rehausse de tableau 25 Jan 2004 17:43 #11942

salut c'est faisable mais je ne te conseille pas de le fair, les efforts sur le tableau serrons beaucoup plus importants.
a toi de voir si tu vraiment le fair je te dirais comment
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rehausse de tableau 25 Jan 2004 17:48 #11943

oui je le veux (rire) je sais que se n'est pas evident mais mes richesse sont limitées alors j'essaie de me debrouiller
merci A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rehausse de tableau 25 Jan 2004 18:00 #11944

ok une méthode simple conciste à fair un tableau suplementaire(une partie au dessus et une parrallele au tableau) en bois verni ou sratifier et de le bouloné solidement au tableau .
sinon tu peux refaire le tableau ala fibre de verre+mat de verre mais la pas de demontage possible.
viola
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rehausse de tableau 25 Jan 2004 21:18 #11945

  • Guy
  • Portrait de Guy
  • Visiteur
  • Visiteur
Il existe des adaptations.
Mon pneu, un Zodiac Pro II prévu pour un arbre court, est équipé (depuis son achat) d'une chaise pour arbre long.
Aucun problème (si ce n'est que Zodiac n'a pas prévu quelques points de détail pour cette adaptation), la chaise est une bonne solution.

Salut.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rehausse de tableau 27 Jan 2004 00:27 #11946

je propose un chaise alu made in USA, capacité 300cv, donc pas de pb... qui rehausse le moteur de 13cm et se fixe à la place du moteur d'origine avec un perçage standard BIA - celui que l'on a sur tous les moteurs actuels. Avantage, elle recule le moteur et améliore les perfs et la maniabilité.
Sinon la rehausse en contreplaqué stratifié (2x19mm CTBX plus 2 couches de rovimat 500+300 enveloppantes) boulonné est une solution acceptable si le moteur ne dépasse pas 50cv, mais l'aspect final est évidemment moins pro - sauf si l'on sait faire un beau gelcoat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rehausse de tableau 27 Jan 2004 15:39 #11947

je vous remerci tous pour vos precieux conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner