SUJET :

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 12 Fév 2008 22:27 #227971

Tiben,
:RB:+)Bizarre ton histoire car la puissance indiquée sur la batterie, à ma connaissance, est pour le 'coup' de démarreur et l'autonomie de la batterie si tu n'avait pas d'alternateur ... Maintenant il est vrai qu'il est recommandé pour sa longévité, de recharger une batterie au 10ième de la puissnce de celle-ci.
Je suppose que ton bateau est équipé de quels accessoires qui eux aussi consomment ... a déduire donc de la puissnace de l'alternateur.
Enfin, nos moteurs et alternateur sont équipés de régulateur, qui comme leur nom l'indique sont là pour réguler la tension et le courant débité.
Je ne vois franchement pas où peut être le Pb, mais cela n'engage que moi.
Je t'invite a aller lire les articles sur le forum : www.radio-ponton.com/Repannonces.cfm?ori...id=44798&nom=&email= ... il semble que nous soyons en phase ::K+).
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 12 Fév 2008 23:02 #227972

Salut Lio

J'ai mis une photosur ma page perso www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=25 de mon Med II su remorque satellite, ca peu peut etre te donner une idée.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 13 Fév 2008 07:09 #227973

:r:+) Merci Olivier, je prends note ::r-

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 14 Fév 2008 20:34 #227974

Et un Up :^dB} !

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 14 Fév 2008 22:01 #227975

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Au fait, combien vous coute une révision 80h d'un suzuki 115 CV 4T ?
Vidange moteur + embase
Graissage moteur
Vérification bougies+ filtre essence, reniflard, canalisation essence et eau
Changement anodes usées
Controle allumage, régime ralenti, serrage hélice

Je ne donne pas mon prix exprès. Il viendra plus tard.


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 28 Fév 2008 21:06 #227976

slt à tous

je vous donne des nouvelles pour mes travaux d'hiver:

-aujourd hui j'ai installé l'horametre sur mon med 2c c'est pas mal
et je l'est trouvé à 35 euro. donc sa va!!!

-j'ai aussi acheté les feux de navigation.
mais je voudrai vos lumiere:

j'ai pris des feux qui sont sur un seul mat et qui ce branche par cable sur le tableau de bord(je voulais pas à pile).

le mat fait 60 cm mais je ne c'est pas trop ou le mettre. j'ai pensé à l'endroit ou ce fixe le mat de ski car je le mettrai pas.

quesque vous en pensés??

prochaine etape douchette de pont.... dans 1 mois.

bonne soirée



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 28 Fév 2008 21:20 #227977

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Evite en tout cas de le mettre devant toi à hauteur de ta tète car sinon c'est très génant pour naviguer ensuite.

Pour l'emplacement,je comptais mettre un mat enfichable sur prise au niveau de la console pour le blanc (1 m de haut). Il en existe plein dans le catalogue osculati.
Sinon pour ton cas, moi je le mettrai sur l'arrière droit ou il ne gènerait personne.
En effet aun niveau de l'emplacement du mat de ski, quand tu utiliseras le bain de soleil à deux, ça pourrait te géner.


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 28 Fév 2008 21:38 #227978

Bonjour à tous! Je suis bien content de trouver des utilisateurs de Medline! Je suis en train d'acheter un Medline 1 de 1999 avec un Yamaha 75 ch 2 temps. J'irai le chercher d'ici un mois. Il manque la table et son pied. Quelqu'un pourrait-il me montrer comment c'est fichu et me décalquer la table avec ses cotes afin que je puisse bricoler ça moi même?
Merci à tous! Et je suis impatient d'inaugurer mon bateau... J'espère lors de la Chasse au trésor du 1er Mai...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 28 Fév 2008 22:02 #227979

je pensé aussi a là....

mais vu sa petite taille il sera pas vu par beaucoup...

maintenant la question que je me pose est la suivante :

esque c'est dangereux de naviguer sur l'eau en etant mal vu??
car d'apres ce que j'entand on met surtout des feux pour la loi.

Sachant que je naviguerai presque jamais la nuit à part pour les feux d'artifice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 29 Fév 2008 07:24 #227980

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Pour Daxter13
La nuit , si pas de pleine lune, vaut mieux être vu.
Car sinon danger.
Lors des feux d'artifices, tu te retrouves au milieu de pleins de boat. Il vaut mieux avoir des feux, je te le dis.

Pour icakindria
La table est en contreplaqué marine peint. Elle épouse la forme avant du bateau pour faire support de bain de soleil. Ce n'est pas forcément pratique car la forme est biscornue et on peut s'y cogné facilement. Il vaut mieux faire une forme ronde.
Pour le pied télescopique, tu trouvera ton bonheur sur le net dans le catalogue osculati www.accastillage-online.com/ par exemple. Prends plutot en alu (plus rigide) qu'en plastique

A+




TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 29 Fév 2008 09:55 #227981

Merci Tiben83! C'est justement parce qu'elle a une forme biscornue que j'aurais aimé un décalque de cette table. La faire ronde? Pourquoi pas mais que deviendra le bain de soleil? Quant au pied, tu as raison, l'alu sera mieux... Au fait, ce pied est-il télescopique en restant en place en position bain de soleil ou faut-il le démonter?
Merci des tuyaux!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 29 Fév 2008 13:28 #227982

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Pour le pied de table voir chapitre 48 et pages 510-512 du catalogue Osculati ou page 247 à 249 du catalogue Acastillage Bernard.

Pour info le kit zodiac comprend:
le pied 44 058 Tube seul télescopique Ø 60 mm Htr. 480/810 mm du catalogue Acastillage Bernard

ainsi que les pièces:
Platine Haute et basse en nylon blanc. Livrées avec cache vis et bouchon.
43 263 Platine haute ou basse Ø 190 mm Htr. 55 mm
43 261 Platine basse à encastrer Ø 190 mm Htr. 10 mm
de ce meme catalogue.


Une partie fixe se trouve sur le pont à l'avant du medline. Dans cette partie on visse le mat télescopique.
Je te mettrai des photos demain

Pour le calque , mon bateau est + grand que le tien, alors je ne peux rien te fournir. Par contre, tu mets un grand carton à l'avant de ton bateau. Tu passes dessous et tu traces au crayon la forme arrondie du bateau et donc de la table et du support du bain de soleil.
A savoir le bain de soleil est composé de 2 parties, la table et une planche en demi cercle pour fermer l'avant.


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 29 Fév 2008 13:40 #227983

Merci du tuyau, Tyben! Je pensais que la table était d'un seul tenant... Sans toi, j'aurais fait une grosse erreur. Mais Medline 2C et Medline 1 sont rigoureusement identiques sur la partie avant. Seul l'arrière diffère avec une siège-coffre prolongé à l'arrière.
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 29 Fév 2008 20:33 #227984

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Ok je pourrais te donner les dimensions alors, bien que la partie arrondie soit vraiment bizzare.
Le mieux est le carton en traçant dessous pour celle ci

Demain je dois travailler sur le bateau. je te donnerai plus d'infos et des photos
C'est quoi ton prénom ?

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 29 Fév 2008 21:16 #227985

Tiben, si tu peux griffonner un dessin coté, ça m'arrangerait...
De toute façon, je tracerai avec un carton. Mais ton dessin et tes cotes me donneront déjà une bonne idée des deux éléments.
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 29 Fév 2008 22:47 #227986

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Je te donnerai la dimension du demi cercle. Ca c'est simple

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 01 Mar 2008 20:34 #227987

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Les travaux continuent doucement
Cet après-midi , installation de l'extincteur et mise en place d'une srrure sur la porte d'équipet (voir la dernière photo sur ma page perso)

Pour icakindria, je t'envoie par mail des photos et cotes de la table et bain de soleil

Pour Daxter, pas de nouvelles ?


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 01 Mar 2008 23:14 #227988

Salut Tiben,
::K+) Je suis interessé ::w-par ta serrure sur la porte d'équipet ... une référence, un prix ... d'autres photos, le principe. Cela fonctionne -t-il bien ?
Même sujet mais autre 'trappe' ... Celle du coffre arrière. J'ai en projet d'y mettre une serrure, un :)V-), ... y as-tu deja refléchi :RB:+)?
Je dois reconnaitre que pour le moment je ne me suis pas encore vraiment penché sur ce genre d'amélioration, 'protection' !
A+
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 02 Mar 2008 07:29 #227989

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Alors Lio, je vois que tu passes la quarantaine cette année !
Moi je t'ai devancé de 2 ans ::))
Et puis sur le site, tu parais vachement musclé (sur le medline en train de déjeuner :::)))).
Dommage que tu sois si loin, même age , meme loisirs, même bateau, on autait pu naviguer ensemble de temps en temps.

Pour la serrure d'équipet, j'ai commandé la référence 44813 (batteuse/porte équipet TOP line) au catalogue Acastillage Bernard chez acastillage online ( 9,73 ?). C'est une petite serrure qui fait sortir un téton dans l'axe de la serrure. Tu perces dans l'axe (creu dans le plastique) dans l'arrière de la porte d'équipet pour la mettre.
C'est plus dissuasif que solide (ca évite qu'un passant par là t'ouvre rapidement ta console), car si on veut te forcer la porte, on peut casser la commande en plastique de la porte.

Pour le coffre arrière, j'ai déja une serrure (en inox). Tu ne l'as pas. Quel est l'age de ton boat ?



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Travaux d'hiver sur medline II C 02 Mar 2008 09:42 #227990

Déjà debout un dimanche à 7h00 !!! Quel courage pour un vieux de 42 ans::M-). Effectivement pour moi c'est pour bientôt ...::f-
Merci pour les info pour la serrure chez acastillage Bernard. Je vais regarder cela... Aurais-tu une photo de l'autre coté de la trappe ?
Pour le coffre arrière ce n'ai pas une serrue inoxe qui équipe mon Med IIc ::N-). Mon bateau est de 2006 mais je l'ai acheté neuf. Donc idem si tu peux prendre quelles photos de cette nouvelle serrure d'origine ...:rB:+).
Et oui nous sommes un peu loin... mais qui sais, les voyages forment la jeunesse il parait :sc)). Si tu montes dans le 'nord' fais moi signe.
De mon coté la dernière modif est la pose de ma VHF et de l'antenne sur le roll-bar. Et sur les conseils de Xavier, j'ai acheté une house de console sur bateau-shop. Attention aux prix sur ce site car en 3 jours cette house est passée de 60? à 81? !! Pas mal l'inflation.
D'avance merci pour tes détails photographiques ... par mail ou sur ta page perso.
Ciao


Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner