• Page :
  • 1

SUJET :

bricolage d'hiver 19 Jan 2004 15:42 #11780

  • eric
  • Portrait de eric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous
Suite a diverses galères l'été dernier pour faire tenir correctement un bimini (avec systeme a ventouse) sur mon explorer 530, je suis en train de réaliser des mains courantes en inox avec fixation sur les flotteurs....sans perçages ;-).ces main courantes peuvent de plus servire a fixer divers accessoires tels que portes cannes, drapeau, .....
Si certain d'entre vous sont interresés par la realisation, je peut faire un petit dossier. merci de vos commentaires et reactions

courage bientot le printemps....
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver/Bimini 19 Jan 2004 19:15 #11781

Salut,
De toutes les façons, je pense qu'un dossier dans la rubrique aménagements ne pourra qu'enrichir notre savoir faire.

Ayant discuté avec différentes personnes, beaucoup ne sont pas pour ce genre de système sur pneumatique, car la toile est quand même très sollicitée et à la longue, peut se déchirer.

Pour fixer le Bimini sur le boudin (bien gonflé quand même à 240 mbar), la ventouse en caoutchouc (celle fournie d'origine) doit, en principe, bien adhérer, à condition, bien entendu, de bien tendre les extrémités au bateau, comme cela est conseillé par le fournisseur.

Par contre, je suis à la recherche d'un fournisseur qui vend ces supports en caoutchouc. Pour l'instant, j'ai trouvé un fournisseur qui propose des supports légèrement différents et à un prix assez élevé (32 Euros la paire).

Toute information supplémentaire sur les Bimini (fournisseurs de pièce détachée, et même de Biminis en différentes longueurs/largeurs à prix intéressant) seraient bienvenues.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver 19 Jan 2004 19:46 #11782

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
UNE ADRESSE QUI PEUT ETRE INTERRESSANTE
MATC
ZAC DE MEJANNES
30340 MEJANNES LES ALES
TEL 04 66 61 07 34
Il fabrique des roll bar avec echelles pour plongeurs super top des bolsters des racks a bouteilles etc.ect.ect... (par contre je ne connais pas leurs tarifs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver 19 Jan 2004 20:36 #11783

  • eric
  • Portrait de eric
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Jean
Tu verras qu'a aucun moment je ne suis en contact direct avec la toile du pneu, et qu'il n y a pas ou peut de jeux (donc usure).
pour ce qui est des ventouses, je les ai payées 5,42 euro ttc chez Plastimo(ref:29998)

cordialement

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver 19 Jan 2004 23:18 #11784

Salut,

Merci Eric pour ta mise au point. En tous cas, je pense que tu devrais mettre un dossier avec quelques photos dans la rubrique aménagements.
Pour MATC, en ce qui me concerne, je déconseille leurs produits. Si leurs produits sont bons, ils sont hyper chers et le service est nul. J'ai acheté en 2000 un Roll-bar rabattable. J'ai eu les pires ennuis pour le faire installer (7 ou 800 de main d'?uvre). Un bins pas croyable. Et en fin de compte, il ne peut se rabattre à cause de la banquette. Conclusion, MATC a proposé et vendu un Roll-bar sans l'avoir essayé. Et quand je les ai contacté, ils m'ont demandé de voir avec le revendeur chez qui je l'avais acheté. J'ai préféré faire une croix dessus. Pour moi, MATC n'existe plus ! C'est une bonne leçon pour apprendre à faire des choses ou à savoir les faire faire

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver 20 Jan 2004 00:13 #11785

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Salut Eric
Merci d'avance pour le dossier, c'est avec plaisir qu'il trouvera sa place sur le site. Tu peux soit le faire sous Word ou avec un autre logociel, je m'occuperais de la mise en page si il le faut.
@+j-m
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver 21 Jan 2004 02:53 #11786

j'ai vu un pneuboatman utiliser des ventouses...... de nettoyeur WC!!!!
No coment
mattlo
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver 21 Jan 2004 18:45 #11787

Salut,

Jean, tu trouveras ton bonheur ici www.nautisun.com pour les biminis et leurs accessoires .
j ai commandé en Juillet dernier un bimini pour mon DB600 et leur prestation est parfaite (commande, delai ........)

@+

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bricolage d'hiver 21 Jan 2004 19:54 #11788

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut eric

je suis interesse de savoir comment yu as fait pour le taud et les mains courantes,si tu fais un dossier ,tant mieux

cordialement
domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner