Il y a plusieurs solutions, tout dépent de la forme de la pièce que tu veux réaliser, du temps que tu veux y passer, et/ou de l'argent que tu veux y consacrer.
tu peux réaliser ton coffre en contre plaqué plus ou moins épais (3 à 10 mm) s'il doit servir de siège, prévoir 10 mm. tu arrondis les angles 'sortant', tu réalises des joints congés aux angles 'rentrant', tu recouvres le tout d'une couche de fibre de verre/polyester, plusieurs couches de gel coat que tu ponces proprement, tu lustres et le tour est joué.
Si tu veux réaliser ton coffre exclusivement en fibre et résine, tu suis la même procédure, mais une fois la pièce terminée (le master), tu la cires, et tu la stratifies avec plusieurs couches de fibres de verre, tu la renforces pour ne pas que le moule ainsi obtenu ne se déforme après son démoulage du master. il ne te reste plus qu'à réaliser ta pièce finale dans ce moule que tu auras préalablement ciré et lustré.
Si la pièce est relativement simple tu peux aussi réaliser un moule avec du mélaminé bien lisse, (pas celui dont la surface est légèrement granulé)
les angles 'rentrant' seront traité de la même manière que plus haut, cirage du moule, etc, etc
Bientôt avec un moteur