Bonsoir,
pour la peinture, il te faut de la polyuréthane bi-composant, pour le pont et la console aucun problème. Pour la coque je ne sais pas si celà tiendra compte tenu de l'agression de l'eau à haute vitesse.
Pour la solution des deux batteries, ou une seule, celà dépend de se dont tu as besoin. Avec deux batteries, tu peux faire fonctionner des appareils gourmand en électricité pendant de longue période (batterie auxilliaire) tout en étant sure de pouvoir redémarré car tu n'as pas entammé la batterie moteur.
Ensuite, lors de la charge, tu as là aussi deux solutions:
Le répartiteur de charge, ou le coupleur séparateur.
Le premier se sert du courant venant du moteur pour recharger la batterie la plus faible. Puis, lorsque celle-ci ateint la même tension que la plus chargé, alors elles se charge toute deux. Donc, la priorité est donnée à la batterie la plus déchargée. Les 2 batteries et donc circuits, sont constament isolé l'un de l'autre.
Pour le coupleur séparateur, lorsqu'il reçoit le courant du moteur, il charge en priorité toujours la même batterie (généralement la batterie moteur). Puis, lorsque celle ci ateint un seuil proche de 13.8 v (batterie chargée) alors les deux batteries se couple pour assurrer la charge de l'autre. Il est donc important, que les deux batteries aient sensiblement la même capacité en Ah ou que la batterie moteur soit la + grosse. Lors que tu coupe le moteur, les deux batterie reste couplé jusqu'a ce que leur tension atteigne un seuil bas (13v peut être). Alors , elles se séparent.
Donc si tu n'as qu'une batterie et que ton bilan énergétique est négatif, tu seras en rade, ne pouvant plus démarrer.
A toi de voir, moi j'ai choisis 2 batteries à cause du frigo, de la douchette, prises allume-cigare pour portable et gps. Le coupleur séparateur pour sa notion de priorité pour la charge de la batterie moteur.
@+