• Page :
  • 1

SUJET :

QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 22 Juil 2007 15:09 #196264

Bonjour à tous, j ai vu sur certaines pages perso que certains d entre vous avaient réalisés des bimini maison. Au riez vous les plans de ces realisations car je suhaiterai me lancer dans la fabrication??
Merci à tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 22 Juil 2007 22:52 #196265

Salut Ostaros29
Tout comme Ostaros29 cela m'intéresse aussi - je planche là dessus depuis un bout de temps car je sais ce que je veux mais je sais ausssi que je ne claquerai pas 350? pour un bimini téléscopique de 2.4x2m que j'utiliserai 15j/an. Le gros problème est de trouver le tissus adéquat ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 23 Juil 2007 10:52 #196266

Slr Samartom, c est exactement le même esprit!!! hors de question de claquer beaucoup d argent pour un accessoir certe tres utile mais utilisé peu d heures par an........;;surtout cette année en bretagne.....::Y-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 23 Juil 2007 10:52 #196267

Slr Samartom, c est exactement le même esprit!!! hors de question de claquer beaucoup d argent pour un accessoire certe tres utile mais utilisé peu d heures par an........;;surtout cette année en bretagne.....::Y-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 23 Juil 2007 18:19 #196268

Salut Ostaros ! J'ai le même boat que toi et un bimini du commerce pour notre dimension on en trouve à 159? du tout fait chez AD par exemple...

Je trouve ta démarche louable cependant je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à gagner en faisant du 'maison'... Ou alors le plus simple est de commander les pièces de jonction sur ce même site elles se vendent au détail, se procurer le tube en magasin de brico et pour la toile, là si tu as la réponse je te suis dans la réalisation perso ! Encore que je commence à m'interroger sur le rollbar auquel cas je fixerai une toile directement dessus avec 2 tubes partant de sa base et inclinés vers le haut et l'avant façon commerce...

Tiens d'ailleurs j'ai le gabarit de découpe du bain de soleil du 500SB que j'ai réalisé maison, je fais 2 planches de 750x550 que je vais découper suivant ce gabarit, et là oui grosse économie je pense !

Tiens nous au courant en tout cas !

Cdt

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 23 Juil 2007 20:31 #196269

Slt sylvain, je vais regarder chez AD! sinon c est aussi que j aime bien la bricole!!! Je pensais aussi faire un roll bar mais je n ai pas de cintreuse...!!!
Je vous tiens au courant si je me lance!!!::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 30 Juil 2007 00:51 #196270

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour j'ai réalisé un tau de soleil en début de ce mois avec quelques arceaux en fibre de verre pour tente (paquets de 10) chez Décath. CF ma page perso. Je l'ai utilisé durant ces 3 dernières semaines en corse. Les essais en statiques sont très concluants: Protection sur toute la longueur du DB 500. J'ai même navigué avec (15 noeuds). J'en suis 100% satisfait+ de plus, l'ensemble plié tient dans un sac de 10 cm de diamètre sur 40 cm de long (toile comprise).... Tu peux si tu le souhaites m'envoyer un mail , je te donnerai le détail des fixations sur le bateau , j'utilise pour cela les anneaux qui existent sur nos Bombard (s).

A+

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 30 Juil 2007 10:16 #196271

Slt Rojuligo!!! je suis preneur de tes explications !!! merci de m envoyer un mail ( cf mon profil)
merci beaucoup et en effet tres beau travail!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bi 01 Aoû 2007 11:05 #196272

Alors là moi je dis mention spéciale au bimini de rojuligo :a{b)

Ce serait pas mal si tu pouvais faire une fiche pour la section aménagement du site.

Encore merci pour cette idée à la fois simple et peu coûteuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 01 Aoû 2007 12:28 #196273

oui tres interressant
d ou viens la toile ? est elle etanche ?

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 01 Aoû 2007 14:48 #196274

Rojuligo, combien il t'est revenu le bimini?


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 02 Aoû 2007 17:27 #196275

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
La toile n'est pas étanche, elle n'est pas enduite, mais rien n'empèche de le faire et de passer une lessive d'enduction déperlante.
Prix de toile que j'ai acheté à coté du sacré coeur à Paris 1? le mètre linèaire en laise de 2 mètres. (la toile à spi chez les vendeur de cerf volant est 11 ? le m pour une laise de 1.6 m ).
Les piquets en fibre de verre 30? les 30 (j'en utilise 21 pour ma réalisation)
J'ai utilisé de la drisse de 4 mm en nylmon que j'avais en stock.

Je dépose les photos et descriptifs sur ma page.



ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QQu un a t il un Plan our fabriquer un bimini 03 Aoû 2007 10:52 #196276

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc le total est de 6? pour le voilage (attention de le prendre quand même bien épais / voile de rideau, sinon c'est plus difficile à coudre.).
+ 30 ? de piquets (il m'en reste 9, que je n'ai pas utilisé).
10 ? de filin de 4 mm.
Soit au total 46 Euros.
Le type de tissus est similaire à du voilage de rideau en plus épais et plus opaque.
Il m'a fallu 2 x 2 heures pour la réalisation des coutures.
Le montage sur le boat se fait à 2 (un sur chaque bodin) en fixant à force l'extrémité des chaussettes sur les arceaux pour cintrer ceux-ci. (5 minutes)

Au fait les photos en statique sur la remorque ont été réalisées sous la pluie.


ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner