• Page :
  • 1

SUJET :

fabrication console 02 Juil 2007 19:01 #193009

bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'unee magnifique poubelle grise qui va se transformer, avec votre aide, en console.
Pouvez vous me donner quelques conseils quand à l'utilisation d'une fibre ou resine car je voudrais la terminer en gel coat (je n'ai jamais travaillé celui-ci).
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 10:15 #193010

personne ??::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 13:24 #193011

salut nimo; le gel-coat ne tiendra pas sur le poliéthylène, a moin de fibrée la poubelle, mais dans ce cas je ne voit pas l'interet d'une poubelle ,autant la faire en fibre directement ou sur du cp, au moin tu la fait de la forme que tu veut!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 13:31 #193012

non non je veux la faire sur la poubelle pour avoir un gabarit parfait. Donc je compte bien la fibrer en premier. As-tu des conseils a me donner ?::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 13:46 #193013

je ne vois pas l'interet, pour moi c'est comme si tu avais une console dans unbe console.quand jai débuté, jai fais aussi une console avec une poubelle, il y a env 12ans. autant la laissée d'origine, c'est plus simple, d'autant qu'il y a plusieur coloris!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 13:50 #193014

Nimau, s'il y a bien quelqun sur ce forum qui s'y connait en fibre, c'est bien Yannick (ECN 14) alors écoute donc ses conseils ::e-



Christophe, Lanceur débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 13:53 #193015

l'interet que j'y vois c'est d'avoir un truc super solide pour tout attacher et pouvoir mettre une trappe sur le coté. Je vais juste reduire un peu la hauteur.De plus j'essaie d'economiser sur la resine et le tissu. Je suis sur un souple mk3 pour le moment (à moins que tu ne le modifie un jour ...)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 16:02 #193016

J'ai déjà réalisé une console sur mon ancien pneu, en utilisant la méthode de la poubelle. Cette dernière m'a servi de moule uniquement, ce qui donne une forme parfaite à la console.
Il faut d'abord passer un agent démoulant (cire) à l'interieur de la poubelle, puis ensuite au moins deux couches de gel coat, puis résine (epoxy de préférence) et fibre de verre en plusieurs couches.
Le résultat était une console très solide, et particulièrement adaptée pour un petit bateau (4.20m).
Pour la fixer, j'avais utilisé des cornières en aluminium rivetées dans la console d'une part et dans le plancher d'autre part.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 16:18 #193017

Je laisserai bien la poubelle telle quelle, puisqu'elle est grise et mon mk3 aussi, mais je vais devoir y faire quelques trous pour retirer les passages de roues, .. et je ne sais pas comment les boucher discretement (ou peut-etre resine avec peinture grise, mais de quel style dans ce cas ?).

Nikolas26, les rivets suffisaient à tenir la console dans le plancher ???

Merci pour votre aide en tous cas. C'est ce que j'adore entre passionnés.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 16:51 #193018

Les poubelles sont généralement en PP (polypro). Il n'y a malheureusement aucune colle ou résine qui tienne correctement sur ce materiau plastique ::L-

Pour les rivets, oui, ça tenait très bien. Rivets coté console, et vis coté plancher.

NB : Il existe des gel coats gris ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 16:52 #193019

Bonjour,Si tu la laisses telle quelle-ce que je ferais à ta place-,n'oublie pas de placer une plaque de renfort interne (boulons + rondelles)pour renforcer le maintien du volant.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 17:08 #193020

J'ai eu l'occasion de naviguer sur plusieurs bateaux qui avaient des consoles/poubelle, ce n'est pas mal du tout, regarde dans les pages perso, il y a Wisst par exemple, sur www.boating.fr il y a le bateau de Pablo aussi, avec une console poubelle tellement bien qu'on se demande même si c'est une poubelle (pare-brise en plexi, et tout et tout)


Christophe, Lanceur débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 17:09 #193021

gel coat gris ???? Miraaaaaacle. Merci merci donc raccords avec resine, et finition gels coat gris
+ renforts internes (merci petit bleu)
C'est bien cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 19:48 #193022

salut regarde sur ma page perso pour avoir des idées
je n'ai pas coupé le haut de la console , j'ai coupé le bas ( les roues)
et je l'ai renfoercé avec des plaques en alu et un morceau de comacel
elle est vissé dans le fond du bateau et collé avec du sika
bon courage

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 20:00 #193023

J'ai navigué avec pablo, elle est géniale sa console, on ne dirait pas une poubelle, au départ j'ai cru que c'était une 'vraie' console ::e-

Christophe, Lanceur débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 20:04 #193024

merci beaucoup les gars. je vais regarder cela de suite::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication console 03 Juil 2007 20:16 #193025

en plus on est pa loin . Je suis de St brieuc. Breizh a tao::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner