• Page :
  • 1

SUJET :

lettres et chiffres de l immatriculation 09 Nov 2003 11:48 #10201

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Bonjour
Je suis propriétaire d un pneumatique depuis peu de temps, je n arrive pas a faire tenir les lettres et chiffres de l immatriculation sur le caoutchouc
J ai entendu dire qu il existé des bandes préimprimées mais je ne sais pas ou me renseigner, avez vous une adresse a me communiquer

d avance merci

C.Lictevout
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettres et chiffres de l immatriculation 09 Nov 2003 12:51 #10202

Ton fournisseur t'a-t'il vendu des lettres et des chiffres spéciaux fabriqués dans un matériau qui ressemble à du néoprène?
Moi j'ai des lettres et des chiffres ordinaires,pour coque en plastique, et des spéciaux et il est clair que les seconds tiennent mieux et ne forment pas de cloque.
Sinon, as-tu bien nettoyé ton flotteur avant de coller ton immatriculation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettres et chiffres de l immatriculation 09 Nov 2003 13:42 #10203

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
oui des lettres en néoprène, j ai bien dégriassé le bateau mais avec la chaleur elles glissent, la colle fond, j aimerai trouvé une bande sur laquelle les lettres seraient imprimées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettres et chiffres de l immatriculation 09 Nov 2003 19:03 #10204

Bonsoir
l'ideal est de faire peindre ton immat avec de l'encre de sérigraphie
chez un pro de la pub par exemple , il fait un cache découpé a l'ordinateur , le colle sur le boudin, passe 2 couches d'encre ( toutes les couleurs sont possibles ) en moins d'une heure c 'est fait.
cette encre suit parfaitement les déformations du boudin etc'est nickel

Tu es de quel coin?
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettres et chiffres de l immatriculation 09 Nov 2003 20:57 #10205

  • christophe
  • Portrait de christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour les conseils, je suis re pont audemer a coté de rouen, et je navigue a Ambleteuse a cote de Boulogne/mer
a+
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettres et chiffres de l immatriculation 09 Nov 2003 21:21 #10206

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
On a déjà traité ce problème à plusieurs reprises.
1°) Il faut éviter les sociétés qui vendent l'immatriculation sur un bout de Néoprène, car pour certains, la taille des lettres n'étaient pas réglementaires.

2°) Les lettres et chiffres que l'on achète chez les shipchandlers nécessitent effectivement un collage sur une surface superbement bien nettoyée. L'adhésive qui est sur ces lettres/chiffres ne tiennent pas dans le temps. Et le tube de colle que l'on achète ne l'est pas non plus. Il faut acheter la colle avec durcisseur (le nom et l'adresse ont été donné sur ce site, il y a quelques mois environ). Bien collés, ça tient parfaitement.

3°) Il y a des sociétes ( sérigraphes) qui proposent une bande pochoir adhésive que l'on colle sur son boudin, puis on peut passer deux couches de peinture. Une fois sèche, on enlève le pochoir et on a une immatriculation impéccable

4°) La dernière solution est identique à la solution 3, mais faite par un professionnel et qui coûte certainement plus cher.


Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner