avec une 11' tu devrais arriver dans une plage de régime plus favorable, au moins 5500 tours.
A cette vitesse-là, la hauteur moteur influe certes, mais pas vraiment - mais tout est bon pour gagner quelques tours et noeuds.
Fuite du bouchon : pas normal, il y a toujours un joint, et sauf quand le réservoir est trop rempli, ça ne doit pas fuir - ou éventuellement par la vis de mise à l'air au début.
Jauge : si c'est une jauge électrique à levier, elle est forcément réglable, et ce n'est pas à toi de le faire ...
Toutefois si tu dois faire 100km pour voir ton 'spécialiste en jauge' qui n'a pas été bon à te la régler du premier coup, économise et fais le toi-même.
Après avoir sorti la jauge, vérifie d'abord qu'elle fonctionne bien, c'est-à-dire que contact mis l'aiguille du récepteur console se déplace correctement.
Puis mesure la profondeur de ton réservoir, et mesure la profondeur que doit parcourir ton flotteur pour déplacer l'aiguille entre mini et maxi.
Ces 2 cotes doivent être voisines, sinon il faut changer la longueur du levier qui porte le flotteur, ou le plier, en fonction de la forme du réservoir et de la jauge, afin que le flotteur puisse parcourir toute la profondeur du réservoir sans buter en haut ou en bas.
Attention aussi aux obstacles internes, paroi ou tuyau, qui peuvent bloquer le flotteur, il faut souvent orienter la jauge dans une direction précise pour les éviter.
Comme la tienne indique 50% avec le plein, c'est peut-être le cas
Quoi qu'il en soit, n'attends pas une bonne précision de ta jauge, en particulier si ton réservoir est très plat car dans ce cas la longueur du levier est faible.
Etalonne-là, et emporte toujours un bidon de secours par sécurité