• Page :
  • 1

SUJET :

comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 14:13 #9399

On a parler plus bas des protections d'étrave keelguard, produit très intérressant mais comment l'installer ? le bateau etant sur la remorque en permanence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 15:56 #9400

Actuellement j'ai monter une protection en inox mais qui ne me satisfait pas pleinement, et pour faire ce montage j'ai démonté le moteur, retiré la console et le roll-bar, une fois la coque nue je l'ai retournée afin de travail tranquille sans de voir se tordre dans tous les sens.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 16:03 #9401

Salut iroise,
Il ya un dossier dans moteur boat pour la pose.
Au niveau manutention, j'ai fait un peu de gel coat sur l'étrave sur mon BWA 550 (environ 400 Kgs avec moteur 85 cv). Pour cela, j'ai surelevé l'avant de la remorque en mettant la roue jokey sur un parpaing en béton et j'ai ensuite débloqué le treuil de la remorque et fait glisser lentement le bateau vers l'arrière puis reblocage du treuil lorsque le bateau est désolidarisé du 'V' avant de la remorque. Pour faire cela, n'oublies pas de mettre ton moteur en position haute !
Je suis pas sur d'avoir été clair donc n'hésites pas si tu veux plus de précisions.
amclt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 16:17 #9402

Démonter tout le moteur un peu compliqué pour moi, quand à ta solution vince, la protection d'étrave doit faire 1m83 de long voilà le hic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 16:28 #9403

Pour moi, (instalation montrée dans Pneumag), nous avons mis le bateau sur l'herbe, porté sur un coté, sans qu'il ne repose sur le boudin de facon a dégager toute l'étrave. Puis instalation de la protection sans problèmes.

Je sais que certains son rétissants pour acheter le mag mais bon, l'explication est bien faite, et les photos, à mon avis, claires

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 16:38 #9404

laurent quelle est la longueur de ta protection ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 20:00 #9405

Ce truc à l'air vraiment bien
pour la longueur de la bande, tu choisis la taille de ton bateau et tu obtiens automatiquement la longueur de la bande (sur le site keelguarg, 1 pied = 33 cm il me semble) Je me demande si l'on peut en mettre de l'avant jusqu' à l'arrière, talon compris, car cette partie ramasse souvent.
Avez vous les prix de l'importateur en france ?
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 25 Sep 2003 20:45 #9406

keelguard parle de protection d'etrave endonnant la longueur de mon bateau ils mon envoyeé une longueur de 2 metres avec le kit de collage et une notice de montage.je n'ai fais que deux photos je veux bien les envoyer mais ou ?
le prix americain direct est environ de 153 euros
jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 26 Sep 2003 16:52 #9407

Malheureusement, la protection ne va pas jusq'au bout, pour un bateau de 5m, elle boit faire environ 1m50 - 1m70 je pense

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 27 Sep 2003 06:48 #9408

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Laurent,

Je ne vois pas trop l'interet qu'elle aille jusqu'au bout... si ce n'est pour diminuer les performances du bateau.

bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 27 Sep 2003 21:16 #9409

Pour etre efficace la protection doit couvrir toute la partie qui est susceptible de racler lors du beachage, mais comme le dit bebert cela engendrera une perte de vitesse, pour ma part j'espère acquerir ce système , mais en essayant d'en avoir une longueur suffisante pour aller de l'arriere du bateau jusq'au nez du bateau.
Dans mon coin, on beach sur des rochers plats.

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 28 Sep 2003 17:16 #9410

Salut,

Voici les renseignements fournis dans un article de Moteur Boat Mag n°166 :
longueur du Keelguard // taille du bateau
1.22m + de 4.20m
1.52m entre 4.20 et 4.90m
1.83m de 5.80 à 6.40m
2.44m de 6.40 à 7m
Distributeur pour la France : Bass Boat Europe

a+
Florian
<www.PecheWeb.com>
toute la Pêche sportive en Mer
Chat' tous les soirs dès 21h!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 02 Oct 2003 19:18 #9411

  • vincent 17
  • Portrait de vincent 17
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai installé le keelguard sur mon s-pro 5,30. Super outil. pour lever l'avant du bateau, tu peux aussi le lever par l'anneau d'étrave en passant ton cable ou ta sangle de remorquage au dessus d'une grosse poutre . pour l'arrière, keelguard est inefficace. Fait plutot réaliser des talons inox par un pro... et tu pourras racler autant que tu veux en remontant ton bateau. Keelguard est aussi utile lorsque tu remontes le bateau sur la remorque ... si tu frottes mal. pour l'installer, n'oublie pas le seche cheveu voire le decapeur thermique (doux) pour ramollir le plastique et faciliter la prise de l'adhésif. ponce et degraisse bien dès le départ pour la bonne acccroche. PS si tu parles anglais, Nancy est très efficace chez keelguard. Le temps de livraison est essentiellement du au passage aux douanes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment installer les protect d'étrave 03 Oct 2003 16:10 #9412

MERCI BCP VINCENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner