• Page :
  • 1

SUJET :

changer la corde? 25 Jui 2002 18:31 #776

  • jack
  • Portrait de jack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
He oui le titre n'est pas tres explicite, mais bon je m'explique, je voudrais chager la corde qui fait le tour du zodiac, mais a chaque anneaux il y a un noeud particlier fait avec un lien de la corde, y a t il un moyen de la changer sans faire appel au concessionaire, au fait c'est juste une question d'esthetique car je voudrais changer de couleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer la corde? 25 Jui 2002 20:35 #777

  • joffrey
  • Portrait de joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Ce que tu envisages de faire pour changer la saisine (c'est le terme) est très possible. Ta saisine est blanche et tu veux en mettre une noire. Je vais faire la même opération cet été pour mon pro open. Il n'y a pas grand chose à savoir. La saisine est arretée par 2 épissures une à chaque extrémité du flotteur sur les anneaux. Pour les anneaux intermédiaires, il ne s'agit pas d'un noeud mais le cordage est twisté jusqu'à faire apparaitre les 3 torons il ne reste plus qu'à en faire passer l'extrémité à l'intérieur en emprisonnant dans la boucle l'anneau. Tu repètes l'opération pour tous les anneaux intermédiaires et tu termines sur le dernier anneau par une épissure. Là c'est plus dur mais tu trouves le noeud bien expliqué dans les bouquins de marine voire certaines vidéo.

Bon bricolage,
Joffrey.

PS:
Entraine toi sur un petit morceau de bout pour mesurer la difficulté de réalisation de l'épissure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer la corde? 26 Jui 2002 14:04 #778

  • jack
  • Portrait de jack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
merci, mais je trouve l'operation trop compliqué pour moi, maintenant si tu as une illustration, ou un schema pourquoi pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer la saisine 26 Jui 2002 15:16 #779

  • joffrey
  • Portrait de joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok, je prendrais des photos lorsque je ferais la manip mais il faudra patienter jusqu'en septembre pour les voir.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner