bonjour spencer, je suis mecanicien bateaux et monte entre autres des valiant!ton modele et un 5.20 apparrement! de quelle années est t il? car les nouveaux models de 5.20 sont equipés de reservoir fixe!alors attention sous le plancher!!!
!! suivant le montage est ce qu ils ont fais passer les cables dans le bateau ou a l exterieur? si c est a l exterieur tu peux decoller ta console repére l emplacement en faisant le tour de la console au marqueur(le changer si tu l a veux plus pres plus loin plus a droite plus a gauche!!) ensuite tu devisses toute les vis et fais venir la console(si elle a deja du jeu ca devrais venir!utilise des coins en bois pour ecarter la console au fur et a mesure!tu peux verser un peu d acetone en dessous pour ramolir le sika si tu n arrive pas a decouper le joint partout!) une fois qu elle est venue tu nettoies tes deux surfaces a l acetone(c est mieux que de coller sur la caille si tu veux que ca tienne et que ca ne te fasse pas de sur-eppaiseur) represente ta console a l endroit definitif et utilise deux vis parker(vis a bois inox) pour la fixer ou tu veux(prend des vis 4.8*30) perce des avants trous a 4!(attention si tu disposes d un 5.20 avec reservoir integré c est plus conseiller de mettre un bout de bande cacheautour du foret pour te servir de pige car meme sur le coté de la console si tu fais rentrer tout ton foret il risque bien de ressortir par le dessous sur un redans!!!) une fois qu elle est fixée par tes deux vis tu peux faire tes avants trous tranquille sans bouger!!!quand c est fais tu renleves la console(apres avoir fais le tour au marqueur si c etais pas fais!) apres tu prend une cartouche de sikaflex 291(colle mastic polyurethane! hyper bien pour pleins de trucs!!!)et tu fais un beau cordon tout le tour et partout au millieu!ensuite tu peux remmettre la console et visser definitivement !essuyer le surplus de sika (et le trais du marqueur!!!) a l acetone!fais le tout de suite c est moins chiant!!et c est fais!!
donc fais comme ca !! donc des vis de 4.8*30 parker-rondelle large inox de 5 une cartouche de sikaflex 291 blanc-1l d acetone moi personnellement je mets des vis tous les 20centimetres et ca bouge pas !!c est qu ils ont du faire les radins du sikaflex car juste avec le sika comme il faut ca bouge pas(faut qu il soit sec quand meme!!) voila si tu as un soucis pas de soucis!