• Page :
  • 1

SUJET :

coffre etanche 20 Aoû 2003 15:21 #8694

possesseur d'un falcon nous voudrions savoir comment rendre les coffres de plancher étanches (quel joint utiliser...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffre etanche 20 Aoû 2003 20:33 #8695

exscuse pour moi je ne te donne pas de reponse je voudrai savoir ql type de falcon tu a je voudrai des renseignement si cela ne te derange pas mon mail est erick et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffre etanche 21 Aoû 2003 08:26 #8696

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne crois pas que avec un quelconque joint, tu pourras rendre les coffres étanches.

Pour limiter les ennuis que pourraient occasionner une 'entrée' d'eau, il faut quand même prévoir une pompe de cale (dans la partie inférieure), et en plus un trou d'évacuation vers le bas de la coque.

Qu'as-tu comme FALCON?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffre etanche 21 Aoû 2003 13:23 #8697

Salut Benoit.

Il me parait assez deraisonnable d'essayer de rendre un coffre de pont etanche.

Les fermetures de coffres sont generalement prevus avec un système de goutieres/chicanes, renvoyant l'eau sur le pont ou la cale evitant les entrées d'eau importantes.

Tout autre sytème serait rapidement abimé par la presence de gravier, sable, sel, etc...
De + il parait delicat d'empecher l'humidité de rentrer lors de l'ouverture.

Il vaut mieux proteger le materiel sensible en la placant des des boites ou des sacs etanches avant de les placer dans les coffres.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner