• Page :
  • 1

SUJET :

protection fond de coffre 20 Jui 2002 09:19 #669

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Bonjour a tous

Je cherche ce que je pourrais mettre dans le fond de mon siege coffre sur un 500 DB comme il n'est pas etanche pour eviter que le materiel se trouvant dans le coffre ne soit en contact avec l'element liquide ..

merci pour vos suggestions

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 20 Jui 2002 09:52 #670

slt,
je viens d'avoir mon pro2 500 et je me suis rendu compte de ca, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis les gilets en dessous(ils ne craignent rien)..

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 20 Jui 2002 10:10 #671

Ils risque de moisir à la longue.

Je vais fabriquer une sorte de clayette avec des planches de palettes.
Pas cher et de toute façon c'est caché au fond.
Nous avions utilisé cette technique pour réhausser les 2 réservoir de la vedette de mon père.

Cdt
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 20 Jui 2002 10:23 #672

Salut à tous,

N'est-il pas possible de parfaire l'étanchéité de ces coffres ?
Personnellement sur mon PRO OPEN 550, j'ai remarqué que toutes les vis qui traversaient les cloisons des coffres n'étaient absolument pas arrangées pour parfaire l'étanchéité. Exemple, des vis diamètre 8mm avec des trous de passage diamètre 10. Je les ai toutes démontées et j'ai bourré les trou de sika 291 avant de remettre les vis. Maintenant, il n'y a plus d'eau qui rentre.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 20 Jui 2002 14:26 #673

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
salut michel

j'ai deja essaye d'ameliorer l'etancheite du coffre mais le resultat n'est pas probant et en plus j'ai le fil de la batterie qui sort par un trou en bas du siege donc l'eau penetre par la !

petite remarque pour laurent : attention de ne pas mettre les gilets dans le fond du siege sans protection car les miens sont tous moisis apres une saison !

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 20 Jui 2002 16:12 #674

Tu as tout à fait raison pour les gilets.

Personnellement, je ne les laisse jamais dans le bateau mais les mets sur un cintre après chaque sortie (c'est connu que je suis un vieux maniaque).

Par contre, ce que je fais est très très fortement conseillé si l'on a des gilets automatiques avec cartouches de sel. Sinon, un jour, ils se gonflent tout seul dans les coffres et ce n'est pas le but recherché.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 20 Jui 2002 18:07 #675

Bonjour à tous,

Pour ma banquette coffre, j'ai acheté 2 paillassons vert en plastique (ceux avec plein de petits piques), j'ai donc pu les tailler aux dimensions exactes du coffre (la batterie est dedans) et je les ai mit a l'envers, ainsi on obtient une sorte de caillebotie.. Et le tour est joué.
Ce n'est pas lourd, ça ne pourri pas, ça ne prend pas de place et l'eau coule parfaitement dessous.

Pour ce qui est de l'étancheité du coffre je ne le conseille pas trop, j'avais commencé par là, mais ce n'est pas assez aeré et de plus l'eau a beaucoup plus de mal a s'écouler derriere pour rejoindre le vide vite.

Franchement le systeme de caillebotie est parfait, a vous d'etre inventif pour trouver comment les réaliser.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 20 Jui 2002 20:34 #676

slt,

merci berbert pour cette technique que j etrouve très bien..

Xavier, j'ai bien compris ton message... je vais faire ce qu'il faut

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 21 Jui 2002 00:36 #677

  • yves leuro
  • Portrait de yves leuro
  • Visiteur
  • Visiteur
Exactement comme Bebert! Je confirme le paillasson vert en plastique et à l'envers fonctionne à merveille! Ca coute rien du tout et ça se decoupe tres facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 06 Aoû 2002 11:30 #678

  • Jean Mimi
  • Portrait de Jean Mimi
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai mis dans le fond de mon coffre des lattes en plastique qui serve a la confection de portail où de cloture elle tiennent entre elle par un système d'emboitage.je n'ai malheureusement pas le nom du produit,mais celui-ci doit encore exister.Le produit est conditionné en latte de deux mètres par 12 où 15 cm de large et 2,5 d' epaisseur alvèolés.Ils vendent avec, des bagettes de finition qui, coupées en onglé, servent a maintenir et a finir l'ensemble. Un autre moyen c'est d'achetter dans un magasin de bricolage des lattes pour confectionner les faux plafonds de salle de bain . Le système d'emboitage et moins efficace et pour les produit de finition je ne sais pas,il faut voir.Le produit est conditionné en latte de 2,50 mètre x 0,25 m x 1,5 cm d'epaisseur alvèolé.Bon bricolage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection fond de coffre 01 Jan 2003 12:45 #679

  • jmf
  • Portrait de jmf
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Une idée pas chère et efficace: 2 gilets emballés dans un grand sac boubelle en fond de coffre et le tour est joué.Au bout de 3 saisons les gilets sont comme neufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection fond de coffre 13 Jui 2013 23:38 #527384

Super pour une prise direct des gilets en cas de problèmes "attends j'ouvre le sac poubelle je prends les gilets et je saute a l'eau"
La gendarmerie maritime adore se genre de plaisancier pour leur mettre une prune ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection fond de coffre 14 Jui 2013 07:56 #527396

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection fond de coffre 14 Jui 2013 19:56 #527451

bonsoir à tous

il existe aussi des tapis caillebotis en caoutchouc qu'on trouve un peu partout dans les grands magasins de bricolages , on peut les couper à la forme désirée.
www.hellopro.fr/images/produit-2/0/9/9/c...aoutchouc-399990.jpg

question de sécurité il vaut mieux avoir les gilets sur soi ou à porté de main que de les mettre au fond du coffre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection fond de coffre 14 Jui 2013 22:18 #527466

Ben le pere xavier il est content que son post de 2002 soit de nouveau en piste (surtout qu'il ne vient plus beaucoup sur pneuboat )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner