• Page :
  • 1

SUJET :

Console 23 Juil 2003 21:42 #8318

  • Jean-Pierre
  • Portrait de Jean-Pierre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

J'ai un Pro 4.20 avec un Yamaha 30cv et barre franche. Je souhaite faire installer une console avec une conduite qui ne prenne pas trop de place (pêche et promenade). Avez-vous des références sous la mains ou des conseils ?

Merci d'avance.

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console 24 Juil 2003 10:34 #8319

  • jean de 33
  • Portrait de jean de 33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jean Pierre.
J'ai eu il y a quelques années le même bateau que toi, avec un 30 cv yam et plus tard avec un 40 cv jonhson.
Il était en barre franche et j'en étais très content.
Une fois la dérive bien réglée, la barre franche était trés facile a manipuler et je pouvais profiter de toute la surface du Pro.
Je ne réponds pas à ta question, mais en aucun cas je n'aurais mis une console...
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console 24 Juil 2003 11:29 #8320

J'ai un Bombard 4.20 que je viens d'équiper d'une console et d'une banquette. J'ai pris sur la catalogue des accesssoires bombard.... c'est cher mais pas vilain !... sauf la console. Je n'ai pas pris celle prévue pour un 4,20 mais un modèle plus étroit et plus haut avec main courante et petit pare-brise. J'ai fait l'intal moi-même, les concess ont les carnets trop remplis... Il faut changer une pièce sur le moteur pour pouvoir accrocher le renvoi de la barre de direction et alors là j'en ai bavé. La pièce d'origine qui tient la barre franche ne voulait pas se défaire du bloc moteur....alu rongé et carrément soudé par le sel de mer. Je croyais perdre beaucoup de place, mais en fin de compte pas tant que cela.
La banquette fait coffre. la nourrice dans la console etc.... Plus de sac ou de tonneau à trimbaler...
Je ne ferait pas marche arrière...et pour la sécurité je pense que c'est bien mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console 24 Juil 2003 15:19 #8321

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ton choix doit se faire par rapport à ton activité et dans quelle mer du navigue. Si c'est peche promenade une petite console avec banquette est suffisant , si tu es orienté plongée et chasse une console haute est plus adaptée et si tu sors part tous les temps et tu fais un peu de compet. alors la joquet te satisferas sachant que c'est toujour un compromis. Maintenant en terme de choix propre toutes sont bonnes attention tout de même à la modif du moteur pour un 30 jhonson compte 150 euros environ. Bn choix et bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner