• Page :
  • 1

SUJET :

systeme de clip pour pare brise 01 Sep 2006 18:08 #127046

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
je suis obligé de démonter mon pare brise a chaque fois que je rentre mon bateau dans mon sous sol (il manque 2 cm !!!!!) .
2 possibilités : soit je fais retoucher le pare brise, soit je trouve un systeme de clip rapide pour l'enlever facilement . est ce qu'un tel systeme existe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme de clip pour pare brise 01 Sep 2006 18:23 #127047

Salut stan la solution du montage rapide sur un bateau me semble pas judicieuse celà bouge trop la meilleure solution me parait le rabotage de 2 cm(ce n'est que mon avis)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme de clip pour pare brise 01 Sep 2006 19:08 #127048

Souléve la maison pour rentrer ::e-::e-::e-
Ou dégonfle les pneus de la remorque ::g-::g-::g-
Ou rabotte le haut de la porte ::p-::p-::p-
ou change de bateau, j'en ai un à vendre ::S-)::S-)::S-)
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question bete... 01 Sep 2006 19:14 #127049

Pourquoi ne pas descendre l'ensemble pare brise / main courante
de 2 cm ? ::X-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme de clip pour pare brise 01 Sep 2006 19:29 #127050

Deux petites roues et un cric à bouteille !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme de clip pour pare brise 01 Sep 2006 20:02 #127051

Tu as changé de garage ou de bateau, sur ta page perso c'est la main courante qui est la plus haute::L-.Pour un pare-brise ,il y a la solution de charnières en bas et de clips (clips noirs pour fixer les gaffes ,cannes à pêche,avirons )fixés sur le pare brise et qui s'enclenchent sur le tube de la main courante ça marche ,la force du vent plaque le pare-brise. Tu peux le raccourcir ,avec une scie sauteuse et la lame adéquate ,puis polir le champ .J'ai déjà utilisé les deux solutions mais attention plastique fragile.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme de clip pour pare brise 02 Sep 2006 00:12 #127052

pour la main courante tu peux la scier assez bas de chaque coté et manchonner le tube du haut avec un autre tube d'un diamètre inférieur que tu fait dépasser de 10cm .Tu emmanches les deux parties de la main courante et tu perces un trou au niveau du chevauchement pour verrouiller le tout avec un boulon ;ainsi tu doit pouvoir en enlever une partie pour baisser la hauteur hors-tout ,ceci peut avoir aussi un intérêt pour les portiques des péages.Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme de clip pour pare brise 02 Sep 2006 00:30 #127053

Autre solution en regardant les photos de ta page :pour la main courante,tu te sers des fixations du haut comme axe(pivot) et tu fixes celles du bas avec des boulons sur lesquels tu soudes un écrou papillon . T'as plus qu'a les dévisser pour faire basculer l'ensemble.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner