• Page :
  • 1

SUJET :

une bache pour l'hiver 25 Aoû 2006 18:58 #125283

je voudrais réaliser moi meme une bache pour hiverner mon bateau.
J'en appelle à votre expérience et à votre ingéniosité. Quel tissu dois je employer et où puis je l'acheter ? Avez vous des conseils à donner sur l'assemblage ? J'ai lu sur un site canadien d'acheter du tissu utilisé comme pare vapeur dans le batiment mais je n'ai pas trouvé de fournisseur. Il s'agissait du Tyvek.

Merci pour votre aide et bon week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 25 Aoû 2006 19:36 #125284

Regarde via le moteur de recherche il y a eu plusieur post a ce sujet recemment, faut pas faire trop compliquer de simple baches le polypropylène disponibles au brico du quartier suffisent, mais tu peux aussi investir dans des baches en tissu enduit PVC comme celle des camions, mais c'est évidemment plus cher mais avec une durée de vie plus importantes. L'essentiels est de biens les fixer et d'assurer une pente pour éviter que l'eau stagne dans le bateaux.

Dans les post précédents il y a vait des prix et des références ou les trouver

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 25 Aoû 2006 22:11 #125285

Rhoooooooooo Jean Marc ... ::S-)... le Tyvek est utilisé en sérigraphie pour faire des banderolles pub indéchirables (c'est sa principale qualité d'ailleurs).... Tu dois bien connaitre quelques sérigraphe sur Rouen ::S-)::S-)::S-) ....
Moi j'ai utilisée une bache classique de chez Casto Merlin.... au bout d'un mois et quelques coûts de vent, je n'ai retrouvé que les oeillets de fixation sur la drisse de tension... quant à la bache, elle décorait le sapin du voisin ::g-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 25 Aoû 2006 23:01 #125286

Salut,
Confirme que le Tywek est un produit très résistant. Est utilisé pour les banderolles exposées en plein air et aussi, utilisé aux USA pour protéger l'isolation des murs extérieurs avant de lui appliquer en finition des panneaux de décoration ou d'habillage pour bâtiment. C'est donc un produit courant et que l'on devrait trouver à un prix pas honéreux. Le fabricant du Tywek est Dupont de Nemours, société américaine et non française comme on pourrait le croire de par son nom.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 26 Aoû 2006 13:57 #125287

Et c'est imperméable le Tyvek ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 26 Aoû 2006 14:41 #125288

regarde en bas de ma page perso : rustique ; mais costaud :)l-):)l-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 26 Aoû 2006 17:21 #125289

c'est exactement ce que je cherche divouneh, dis moi, ton tissu tu l'as eu ou ??????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bache à camions... 26 Aoû 2006 17:58 #125290

Chez un fournisseurs de baches standard; c'est de la bache à camion .
une boite à chausure à l'envers 5X2metres et 1m50 de hauteur .
En plus dans mon cas une sortie pour le mat de ski .:B:+)
Ensemble soudé .:B:+)
Je n'arrive plus à trouver le fournisseur mais c'etait dans l'Eure.
Si je le retrouve je te fais un mail::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat.. 26 Aoû 2006 18:34 #125291

Bâches 27 sarl - Route de Louviers - 27930 NORMANVILLE
Tél. : 02 32 33 00 56 - Fax : 02 32 38 51 88


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 28 Aoû 2006 16:21 #125292

Tyvek : c'est étanche à l'eau et ça respire, donc parfait, mais il n'aime pas tremper dans l'eau (délaminage).
J'avais fait faire une bache de piscine, un désastre car elle se remplissait avec la pluie ! Durée 2 ans.

Doit être cousu, à ma connaissance ne se colle pas, soudage ?

Solidité : relative, ça dépend de l'épaisseur, il y en a du très mince (par exemple les combinaisons de peintre) et du très épais (200g/m², peut-être plus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 30 Aoû 2006 00:21 #125293

Ben voilà JM, tu as toutes les réponses pour ta bache ... t'as plus qu'a demander à Madame de faire réviser la machine à coudre ::e-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 30 Aoû 2006 09:47 #125294

mon bon fx, tu devrais savoir que je suis un excellent couturier, en plus d'etre ton préféré fournisseur d'ailleurs. Nul besoin et heureusement de demander quoi que ce soit à fréderique. Quand elle a besoin de coudre à la machine, c'est moi qui m'y colle. Meme les enfants le savent. J'ai appris ca dans l'armée auprès des réparateurs de parachutes. Ca ma servit ensuite pour recoudre mes voiles.

Tu noteras que je ne sais toujours pas ou acheter du Tyvek.

A moins que mes coups de téléphone chez Dupont de Nemours ne donnent satisfaction, je vais tenter d'acheter de la bache à camion chez un bacher (et oui il semblerait que ca s'appelle comme ca). Mais j'ai bien peur que le budget soit presque aussi élevé que la bache toute finie fournie chez ZOZO.

Dis donc, tu fais quoi ce midi ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 30 Aoû 2006 12:42 #125295

salut JM, combien tu peux y mettre car mon pote les fait pour pas chère et très costaud! vas voire sur ma page perso

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 30 Aoû 2006 14:43 #125296

Slt,

Je profite du post pour te féliciter ECN pour ta réalisation, c'est superbe...

Cet été j'avait eu dans l'idée d'utiliser de la bache pour bassin. C'est en PVC en 0.5 ou 1 mm, ca se colle super bien a la bicomposant et surtout c'est pas trés cher ! Ce qui m'a interpellé, c'est que c'est noir ! j'ai eu peur que ca chauffe trop en plein soleil...
vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 30 Aoû 2006 14:49 #125297

Sous une bache noire il est très préférable (indispensable même) de dégonfler les boudins...
Au moindre coup de soleil ça chauffe bien bien...
Alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 30 Aoû 2006 19:26 #125298

merci jissé, en ce qui concerne le noir, c'est vrai que ça chauffe un peu mais comme il est en hypalon ,ça passe. de toute façon je degonfle toujours mon bateau a l'arret!
si non mon pote à toute les couleurs de tissus. chao

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix.. je pourai .. 31 Aoû 2006 20:17 #125299

La mienne coutais le prix du standart Zodiac; mais plus solide mais aussi pas pour le mouillage et la route...
Dis moi combien tu veux mettre par mail ; la mienne ne sert plus et n'a pas servi plus de 3 mois au total::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une bache pour l'hiver 01 Sep 2006 16:47 #125300

je suis allé voir le ECN . Comment on fait ca ? Ca me dépasse.
Magnifique en tout cas. Félicitations !
J'ai une question cependant. Quel est la position des 'autorités' et des assureurs devant une réalisation perso ? Sur l'eau comme sur la route d'ailleurs. Comment determine t'on la puissance autorisée, le nombre de personnes max, etc ?
En tout cas, chapeau bas. Impressionant.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner