• Page :
  • 1

SUJET :

poigne de gaz dure 24 Aoû 2006 00:35 #124955

voila ma poigne de gaz est tres tres dure,ceci principalement au coudes des cable celon et peux etre aussi en parti a de loccidation,je vai mettre du wd40 dedan histoire de voir mai on ma conseiller aussi de changer les cable pour des ....zut jai oublier le nom ...mais je suis sur que vou allez trouver pour moi!,enfin vous en pensez quoi::S-)::S-)::S-)

La Raison s arrete la ou la Passion commence
La Raison s arrete la ou la Passion commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 24 Aoû 2006 08:46 #124956

:C:-)Salut archmage , mon Medline1 de 2001 présentait les mêmes symptômes (normal au bout de bientôt 6 ans) j'ai démonté en début de saison pour bien lubrifier au WD40 , ça avait très nettement changé les choses mais au milieu de la saison c'est redevenu de plus en plus pénible à manipuler 'avec doigté' , je viens donc de commander des nouveaux câbles 'platinium' , car quoique tu lubrifies , les coudes restent en place et avec le temps le câble prend de plus en plus le 'pli' , donc seule solution changer les câbles.
Pour mon Mercury75CV 2T les 2 câbles de 3.02ml. reviennent à environ 200?uros avec le port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 24 Aoû 2006 08:55 #124957

en effet l'idéal est de changer tes cables et si possible de ne pas trop couder
j'ai monté des cable teleflex gainé au téflon et c'est le top !!

à plus


eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 24 Aoû 2006 09:58 #124958

salut archmage,
j'ai mis en vente sur les petites annonces de pneuboat une paire de câbles téléflex, sans m'en inquiéter plus que çà...
J'ai eu à les changer car j'ai refait toute les liaisons console-moteur afin d'éviter d'avoir les câbles qui me passent en travers du coffre arrière (bateau occasion).
Il sont en très bon état, à toi de voir si celà peut t'intéresser...

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/annon...cher&num_categorie=6

à plus... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 24 Aoû 2006 10:00 #124959

marche pas le lien... ::p- ::p- ::p-
annonce 8237 dans la rubrique accessoires... :r:+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 25 Aoû 2006 12:26 #124960

ok merci je te tien au courant
mais en fait comment ca marche ces fameux cable?c est quoi la diference entre les platinium et les cable gaine de teflex?

La Raison s arrete la ou la Passion commence
La Raison s arrete la ou la Passion commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 25 Aoû 2006 17:11 #124961


Salut,

Comment çà marche : à chaque extrémité une sorte de manchon inox est serti, avec une gorge, qui prend place dans le boitier de commande ou le bloc moteur. De même, à chaque extrémité une petite 'biellette' est vissée permettant de donner le réglage du point zéro de chaque coté.
Un câble joue sur les gaz, en avant, comme en arrière.
Un autre sert à créer l'inversion de marche du moteur av/ar.
Tout celà en passant par le point mort...

TELEFLEX est une marque très distribuée. Ils ont sorti des câbles enrobés de téflon avant la gaine : meilleur coulissage...
Les câbles que j'ai sont une série à usage intensif, si j'en crois les catalogues ; Mais je dois reconnaître que leur diamètre est supérieur à celui des neufs que j'ai acheté.
Platinium connait pas ?

à plus...



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cables cachés ??? 25 Aoû 2006 18:46 #124962

Je pense qu'a les cacher sous le plancher ou la console engendre trop de coudes; donc tant pis pour le look mais efficacité en 1er:B:+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 26 Aoû 2006 00:08 #124963

est ce que jj57 >pourrai revenir expliquer au profane que je suis ce que sont les cable platinium

La Raison s arrete la ou la Passion commence
La Raison s arrete la ou la Passion commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poigne de gaz dure 26 Aoû 2006 00:35 #124964

Archmage , j'aimerai bien te faire un descriptif technique détaillé sur les câbles 'platinium' mais je te dirai pus de 'conneries' que de choses sensées.J'avais dans l'idée de changer impérativement les câbles de commande (la direction ayant été changée l'hiver dernier) tant la commande redevenait pénible à utiliser malgré démontage et WD40 à gogo.Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'achat des câbles , pratiquement tout le monde m'a dit 'si tu veux être tranquille prend des câbles 'génération II' ou 'platinium' de chez Mercury/mariner .Et quand je demandais ce qui les rendait tellement plus efficace.....les réponses étaient assez floues! Mais tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont entièrement en acier inoxydable , prélubrifiés de façon étanche (comme les nouveaux Téléflex dont parlait Bicou) et que la gaine n'est plus un simple fil tressé en 'tire-bouchon' et protégé par une gaine PVC mis que c'était un ingénieux système de fils tressés très légèrement qui faisait que le câble se déplaçait comme dans un grand roulement style 'roulement à aiguilles'.
Je sais ce que tout le monde va dire 'maintenant que JJ a fini d'expliqueer on en sait encore moins qu'avant!'En tout cas tout le monde avait l'air tellement convaincu de la supériorité de ce produit par rapport aux câbles traditionnels que je n'ai pas hésité à en commander !::g-::g-::g- JE SAIS::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner