• Page :
  • 1

SUJET :

Voici une idée anti poches d'eau pour baches 12 Aoû 2006 17:58 #123081

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Vu le beau temps automnal qui règne en ce moment dans mon beau Pas de calais, j'ai cogité un peu pour réaliser un système anti poches d'eau dans la bache (pro9man avec console et banquette) donc voili voilou une petite idée pour ceux qui sont confrontés à ce problème :
Réalisation de trois cages en pvc(proue, milieu et poupe du pneu)
Prendre : - 8 longueurs de 4 m de tube pvc d'évacuation d'eau de diam 50 (pour la rigidité)
- 13 coudes à 87° diam 50
- 1 T à 90°,
- 50 tiges filetées à tete ronde diam 8 de 120mm de long et bien sur les ecrous et rondelles qui vont bien avec.
Munissez vous d'une perceuse avec forets de 8 et de 11 à portée de main)

Réalisation pour l'avant : Faites un trapeze avec une base de 80 cms et un sommet de 55 cms, les deux montants superposés sont de 55 cms également (attention faites le perçage sur le sol sinon vous aurez des surprises au montage (because les angles de percage), assemblez le tout avec des tiges filetees et des rondelles... vous avez alors la base qui se pose au sol.
Sur chaque coin du trapeze vous fixez un poteau de 127 cms coté console et de 110 coté proue, 2 tiges filetees par poteau pour la rigidité, bien sur les tetes rondes vont du coté exterieur pour eviter d'abimer le bateau lors de la pose ou la depose). ensuite vous posez des coudes et des tubes pour relier l'ensemble. Reste à intercaler un T à 90° dans le tube horizontal cote proue pour y glisser une longeur de pvc allant jusqu'au davier.Pour plus de rigidité, vous mettrez deux barres entres les deux supports...et le tour est joué.
Pour le milieu,meme procédé mais sans le T au milieu avec des cotes différentes.
Pour l'arriere idem que le milieu avec des cotes différentes..prendre un point haut environ 10 cms sous la barre inox de la console.
Attention, les cotes données sont fonction du montage particulier (les zodiac pro étant monté à la carte, il vous appartient de prendre vos cotes avant de couper les tubes)

Avantages : Légereté, rigidité, imputrescibilité, cout relativement modique (50 à 60 ?), montage sur-mesure.
Inconvénients : temps de montage (6 heures environ), prend de la place dans le garage ou l'abri de jardin mais cela s'accroche facile vu la faible masse

Espérant que ce post vous ser utile.

Cordialement
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voici une idée anti poches d'eau pour baches 12 Aoû 2006 18:04 #123082

Salut Fred

Et si tu nous mettais quelques photos dans une page perso ::u-

Ca serait-y pas mieux ....::e-::e-::e-::K+)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voici une idée anti poches d'eau pour baches 12 Aoû 2006 18:14 #123083

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut Dan,
Comment vas-tu ?
Sur que ce serait mieux mais l'une de mes princesses a décidé de faire des photos avec ses copines à la plage avec mon numérique...bilan du sable partout...et le numérique il n'est pas comme nous il n'aime pas le sable...il est H.S. (le bon coté c'est qu'il était assez vieux et que je voulais en changer), j'en rachéterai un bientôt et là je pourrais faire comme paris match...le poids des mots...le choc des photos !
Bon cela mis à part, il faut que je dise deux mots à Bertrand quand il va rentrer de congés car il a oublié de me livrer les cirés, les polaires et les bottes avec le bateau !!!
A plus
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voici une idée anti poches d'eau pour baches 12 Aoû 2006 18:36 #123084

Une autre bonne solution consiste à faire réaliser une bâche avec des fourreaux à lattes (ou piquets de tentes igloo), les lattes une fois contraintes forment des arceaux? c?est léger, facile à mettre en ?uvre et ça prend pas de place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Voici une idée anti poches d'eau pour baches 12 Aoû 2006 19:03 #123085

Fred, tu as raison, il faut pas le louper le Bertrand.......

Sinon, vivement une météo plus clémente, ras le bol de ce vent et ce temps pourri....:G+-)

Enfin,, septembre approche et dans trois semaines, à moi les vacances à Roscoff ::M-)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner