• Page :
  • 1

SUJET :

Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 15:59 #122197

J'ai fait un tour sur le site Keelguard et je suis tombé sur de nouveaux produits que je ne connaissais pas ::L-

Protection de la dérive d'embase : www.keelguard.com/skegpro.html

et une protection pour le dessus de l'attache où l'on vient crocheter le treuil :
www.keelguard.com/scuffbuster.html

Vous les connaissiez? qui a déjà essayé la protection de dérive?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 20:32 #122198

En parlant de bande Keelguard, je voudrais faire remarquer que la pose sur des coques avec V très aigu ne procure pas un collage parfait (impossible de plier la bande sur un angle aussi faible) et l'eau arrive à s'infiltrer entre la coque et la bande ... Je viens de remarquer cela sur mon rafiot.
Autrement j'ai vu utiliser la protection d'anneau d'étrave. J'avoue ne pas voir réellement ce que cela protége car je n'ai jamais réussi à abîmer la coque a cet endroit ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 20:49 #122199

Le protecteur d'embase a l'air sympa mais celle d'étrave me laisse dubitatif également. Je me demande dans quelle limite le protecteur d'embase peut prendre des chocs sans affecter la dérive d'origine, il est quand même fixé dessus. Enfin, au moins il est renouvelable.

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:12 #122200

Mouais... Franchement, je ne suis convaincu par aucuns de ces 2 gadgets. La protection de dérive d'embase ne pourrait, éventuellement, être utile que lorsque le boat est au mouillage et s'il venait à frotter sur un caillou. Sinon en nav', en cas de choc, même à petite vitesse, la dérive ne résistera pas.
Enfin, ce n'est que mon avis...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:24 #122201

Pourtant il arrive de la 'denteler' (la dérive) si elle touche des objets flottants. Dans ce cas, elle résiste, et la solution keelguard semble pas mal pour éviter ces morselures. Et puis pour le prix...
Je pense que la protection d'étrave s'adresse plus aux bateaux qui présentent un risque de choc frontal avec un ponton bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:28 #122202

Je peux te dire freeman que j'aurais apprécié d'avoir cette protection de dérive la dernière fois que je j'ai fait une erreur d'inattention: Je n'ai vu le changement de couleur de l'eau que trop tard, juste le temps de couper le moteur qui était au ralenti et BONG! La dérive est venue taper le caillou, elle a une petite encoche maintenant mais la protection lui aurait évité ça. Entrée des Triagoz en plus, un caillou que je connaissais.

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:38 #122203

Salut le forban,

Lors du choc, avais-tu cassé ton erre ou pas ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:40 #122204

Pas eu le temps, j'ai arraché le coupe-circuit quand j'ai vu que j'étais dessus ::L-

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:52 #122205

et plouf papa !!! MDR
salut richard...::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:53 #122206

Je pense que tu as eu du bol de n'avoir qu'un éclat. Il y a 5 ans, j'étais à bord du boat d'un pote et on avait décidé de visité le fond de l'Aber-Ildut. Il est difficile d'aller très loin car le lit est très sinueux. Le pote naviguait à moins de 5 nds avec le moteur relevé au max. A un moment, le fond est 'remonté' brutalement au sondeur (sortie du lit) de 4m à 0.3m. La dérive a touché et malgré la faible vitesse, elle a été 'décalquée'.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 22:55 #122207

plus serieusement la bande keelguard sur l'etrave qui a pourtant un v pincé n'a presenté aucune difficulté de pose ....et coté efficacité j'ai bien apprecié le we dernier il y avait pas mal de ressac ...en plus des jets et lors de la mise à l'eau j'ai l'étrave qui a bien 'posé' dans la came ;
mais pas une trace ...je ne regrette vraiment pas mon achat ...par contre j'ai rajouté un bout d'inox à la proue et là aussi bien m'en a pris !


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 23:05 #122208

Salut Thierry, le bout d'inox, c'est une fourche à jet-skis ? ::e-

Pour freeman: J'étais au ralenti vers 2,5 noeuds, le choc a probablement été amorti par des algues, ouf!

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 23:15 #122209

Le forban,

Comment as-tu réglé le pb de l'encoche ? (rechargement d'alu, chgt embase, etc...)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 23:17 #122210

Coolapic, tout à fait autre chose. Ton TF 6600, lui arrive-t-il de s'éteindre seul lorsque tu te fais vraiment secouer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 03 Aoû 2006 23:17 #122211

non ...je suis civilisé ...en principe ! mais parfois j'avoue que je m'en ferai bien un ou deux ....ainsi que leur 'pilote' !
ils sont parfois bien équipés ;-)


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 04 Aoû 2006 01:19 #122212

Pour freeman, j'ai aussi une toute petite encoche, juste sur le bas de la dérive, j'ai laissé tel quel depuis deux ans, et pas de soucis, pas de vibrations et pas de dérive notable.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 04 Aoû 2006 08:53 #122213

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Dommage, la protection de dérive d'embase n'éxiste pas pour Suzuki 50cv....

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 04 Aoû 2006 09:29 #122214

Le problème de l'embase n'a pas encore été réglé, je n'ai pas remarqué de différence notable de comportement, peut-être un poil plus de dérive mais ça peut être subjectif car j'y pense plus depuis que j'ai touché. Ca n'est vraiment pas une grosse encoche.
De toutes façons après 150? de révision, le cosmétique attendra un peu ::D-

- PETA: Please Eat The Animals -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 05 Aoû 2006 12:10 #122215

coté protection de dérive d'embase, pensez-vous que ça n'ait aucune influence sur la consommation d'essence.
Quand on voit l'influence de la hauteur de montage ...

Quelques % en plus ne seraient pas étonnants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Keelguard : nouveaux produits 05 Aoû 2006 13:18 #122216

Je préfére un GPS avec cartographie, le doigt en permanence sur le bouton du trim, dans les coins un peu difficile le moteur est déjà relevé, si besoin il sort de l'eau immédiatement et éventuellement le fond du bateau raclera à toute petite vitesse, mais cela ne m'est pas arrivé, et quelqu'un à l'avant d'un peu expérimenté.
C'est ce que j'ai pratiqué pendant 15 jours en Corse.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner