• Page :
  • 1

SUJET :

DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 22 Juil 2006 11:19 #120238

  • seb54
  • Portrait de seb54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
AMI DU PNEU BONJOUR !
J'ENVISAGE D'EQUIPER MON FUTUR BATEAU D'UNE DIRECTION HYDRAULIQUE.C'EST UN VALIANT DR 520 AVEC UN OPTIMAX 75CH.ESTCE VRAIMENT INDISPENSABLE VU LE POID DU MOTEUR?ON ME LE RECOMMANDE.J'AIMERAIS AVOIR VOS AVIS A+ MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 22 Juil 2006 12:29 #120239

Je ne vois l'utilité ; J'etais recemment avec Alain ( Meltem) qui avec un 115cv à un cable sans pb !

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 22 Juil 2006 12:58 #120240

oui mais quelle douceur et adieu les cables qui grippent et les boitiers merdiques qui prennent du jeu en plus de celui d'origine.
on en trouve pour 2 fois le prix d'un système à cable convenable et dès que mon systéme à cable sera foutu c'est ce que je mettrais pour en avoir essayé un sur le bateau d'un ami (avant/après)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 22 Juil 2006 14:41 #120241

Bonjour,

Seb54, dans ton cas achat de l'ensemble bateau/moteur, il faut surtout voir la différence de prix entre une direction à cable et une hydraulique...peut etre à négocier avec ton vendeur.

Pour un 75cv sur un DR 520, Divouneh a raison, ce n'est pas indispensable...Ceci dit, B2-78 a également bon : une fois que tu as gouté à une direction hydraulique de la marque L.S., par exemple, c'est dur de revenir en arrière.

Divouneh a précisé qu'une direction à cable bien installée peut etre douce, oui, c'est juste....jusqu'au moment ou le cable rongé par la corrosion cassera !.::M-)

Bon, sans déconner, une direction hydrau c'est mieux : plus confortable, plus précis, très compacte, montage plus propre...et les prix d'achat ont pas mal baissé.

Seb54, il y a sur ma page perso une photo d'un kit direction hydrau LS 2428, qui autorise 150cv, cela te donnera une petite idée. Pour un 75cv, le modèle qui correspond est encore plus petit.

Un dernier conseil, il faut prendre l'option cache-pompe, au niveau du volant pour 20 euros, ce qui donne une touche finale impeccable.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 22 Juil 2006 15:04 #120242

En Octobre 2005 j'ai acheté mon premier pneu d'occasion qui datait de 2001 , un Medline avec Mercury 75CV 2T. avec 150 heures.L'ensemble était soigneusement suivi par le concessionnaire qui me l'a vendu mais n'avait pas navigué depuis presque une saison. Lorsque je l'ai essayé j'avais trouvé que la direction était un peu dure à manoeuvrer , le concessionnaire a proposé de démonter le câble pour le graisser ou mieux le remplacer moyennant un petit plus financier.Mais comme il n'avait pas le temps de suite j'ai pris le bateau tel quel , sur les conseils des pneuboatiens avertis ici , j'ai profité de l'hiver pour installer une direction hydraulique de marque LS (voir page perso) lors de la première navigation en Bretagne en Mai de cette année ....::K+) QUE DU BONHEUR !::r-
Donc si tu peux négocier un bon prix avec ton concessionnaire n'hésite pas une seconde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 22 Juil 2006 15:40 #120243

salut ami pneuboat!
je suis nouveau sur le cite,je confirme que la direction hydrau(le top) j'avais un narwhal H 520 avec 60cv direction à cable depuis 2003 et depuis un mois et demi un HD580 100cv YAM direction hydrau 150cv LS quel confort en navigation (surtout pour la peche) et dans le temps.

PHILOU
PHILOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix......................................... 22 Juil 2006 17:32 #120244

Surement que c'est mieux ; mais le prix en vaut il la chandelle ?
Un autre parametre est le chemin pris par le cable entre le moteur et le volant... Parfois pour cacher les cables ils passent sous le truc , autour du machin, derriere le bordel...et cela ne marche plus rapidement ::p-::p-::p-::p-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 24 Juil 2006 00:35 #120245

J'ai fait installer une direction hydraulique. Quel confort , pas d'effet retour même en pleine charge.
Leseul désavantage est le nombre de tours de barres nécéssaire pour aller d'une butée à l'autre qui est plus important. Deplus en maneuvre, on ne sent pas la position du moteur , il faut toujours jetter un rapide coup d'oeil pour avoir confirmation de l'angle de barre.
A recommander et vérifier le débit de la pompe.

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 24 Juil 2006 19:15 #120246

salut a tous
pour ma part sur mon boat direction hydraulique monté depuis 6 ans aucun problème rien touché fonctionne a la perfection et quel douceur::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 24 Juil 2006 20:36 #120247

C'est comme pour les automobiles, une fois que l'on a goûté aux délices de la direction hydrau, on ne revient plus aux anciens systémes à cémaillére.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 24 Juil 2006 22:51 #120248

Je reste perplexe, j'ai un 135 optimax, sur un 5m75, ca pousse très fort, et à part quand on met le gomme en virage, sinon je ne ressent jamais le besoin d'avoir une direction hydraulique, ma femme pilote également et jamais elle ne m'à dit que la direction était dure.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Normal... 24 Juil 2006 22:55 #120249

Quand on conduit une harley , toutes les directions paraissent legeres !!::e-::e-::e-
Mais tu as une directions doubles cables ?::K+)::K+)::K+)


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 24 Juil 2006 23:01 #120250

je ne sais pas si c'est simple ou double cable, j'ai un gros cable qui arrive au moteur d'environ 1 cm de diametre.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DIRECTION HYDRAULIQUE ??? 24 Juil 2006 23:04 #120251

Alors une simple cable ::K+)::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction pas dure 24 Juil 2006 23:05 #120252

Ok mais franchement c'est pas dur.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner