• Page :
  • 1

SUJET :

ma console commence à bouger !!!! 21 Juil 2006 22:08 #120149

bonsoir à tous

j'ai fait l'acquisition d'un lomac neuf , il y a 1 mois et
je viens de me rendre compte que si je force un peu sur la main courante de ma console( console basse réhaussée), celle-ci bouge legerement à son embase, jeu 0.5 mm environ , (le stratifié est fisuré à l'horizontal sur un côté juste à l'embase), la console est sencée être fixé par des vis sur le plancher, cela se passe juste au raccordement. Est ce juste un pb de stratifié qui à laché à la jointure ou est ce un probleme beaucoup plus grave... à tous ceux qui ont des consoles quand est il?? est elle touhours aussi rigide avec le plancher ou y a t il un jeu à la longue avec tous les efforts qu elle subit???

merci d'avance à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 21 Juil 2006 23:07 #120150

Perso ma console est visée et siliconée et il n' y a pas de jeu. Concernant le stratifié celui ci est comme neuf, et j'ai demonter 2 fois ma console depuis 2ans.
Si ca peut t'aider....

Mais a mon avis tu devrais voir avec ton vendeur afin de faire marcher la garantie.

Labour ha kan

Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 21 Juil 2006 23:21 #120151

Prend contact avec SILAWE 22. Hier, à la sortie du port de CONCARNEAU, sur un saut de vague imprévu et violent, sa console s'est fissurée et les fixations en INOX se sont tordues. Demande lui de t'expliquer, tu en sauras plus...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 22 Juil 2006 04:33 #120152

Salut,
sur le mien, j'ai changé les vis et boulons, car d'origine ils sont un peu sous dimensionnés. Idem pour le siège arrière et depuis plus de problèmes. Il s'agit d'une opération à 4 sous!


cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 22 Juil 2006 09:23 #120153

Bonjour,
Prends le temps de regarder les vis d'assemblages de la partie haute, je pense que c'est tout simplement desserré. Ta console n'est pas basculante, par conséquent tu dois obtenir un montage parfaitement rigide. Si le gel coat est fissuré c'est à cause du jeu dans le montage, sans plus, mais tu as raison il faut reprendre cela rapidement. Au besoin fait comme cagou, change les vis, effectivement elles sont très petites, du diamètre 5 me semble plus adapté. Moi aussi j'ai un LOMAC, j'ai été obligé de refaire tous les serrages, la position est tellement inconfortable pour se placer à l'intérieur de la console, alors je pense que le mécano n' a pas voulu trop se faire c...
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 22 Juil 2006 15:01 #120154

Salut khender,

non, ce n'est pas normal ! Si tu n'y as pas touché fais marcher le SAV, une console neuve ne doit pas se fissurer !
Au minimum ils devraient te la changer.
Et à l'occasion vérifie que la boulonnerie est adéquate.
Bonne chance !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 24 Juil 2006 00:06 #120155

salut à tous

Merci pour tous vos conseils, j'ai rendez-vous demain matin chez le concessionnaire, je vous tiendrais tous au courant demain soir.

bonne nav. à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 24 Juil 2006 00:06 #120156

salut à tous

Merci pour tous vos conseils, j'ai rendez-vous demain matin chez le concessionnaire, je vous tiendrais tous au courant demain soir.

bonne nav. à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 25 Juil 2006 00:21 #120157

Bonsoir à tous demain je vous mettrai des photos de ma console qui s'est bien éclaté en partie basse à la suite d'une réception de vague assez commune. ::K-)::K-)::K-)
De plus j'étais seul à bord avec ma fille de 10 ans donc pas d'effort à mettre en cause mais plutôt un défaut de montage du Bombard car la console n'était pas posée en butée sur son support et donc une des cadenes inox a pliér et de l'autre côté le gel-coat à explosé.... ::t-::t-
Pour les SAV Bombard : j'arrive.... ne partez pas en vacances trop vite merci.....::f-::f-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 25 Juil 2006 11:24 #120158

Les photos de ma console 'modifiée' sont sur ma page perso
je suis preneur de tout avis sur les causes de cette incident.
Lors de cet incident elle était fermée avec des cadenas pour emêcher toute ouverture.
Mon opinion est que la console ne reposait pas en butée sur son support et s'est affaissée de quelques mm et a subi un effat cône.


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 25 Juil 2006 12:01 #120159

C'est probablement de la faute de la vague !!!

C'est surtout maintenant que tu vas pouvoir apprécier le sérieux de ton concessionnaire.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 25 Juil 2006 18:10 #120160

Et bien Bruno, on fait du saute vague et on casse la console, j'ai bien une idée du pourquoi ::b-

Appelle moi ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 26 Juil 2006 22:44 #120161

J?ai tardé à vous répondre, car j?attendais la raison de l?atelier de réparation pour laquelle ma console s?était fissurée à son embase.

La raison serait que la résine aurait séchée trop vite et qui du coup aurait occasionné une fragilité de l?ensemble.

En tout cas j?ai pu constater le sérieux de mon concessionnaire LOMAC lorsque je lui ai ramené le semi-rigide, car s?est passé sous le coup de la garantie sans aucun problème.

Enfin tout est bien qui fini bien, je devrais pouvoir le récupérer demain.
et ce week end ressortir avec mon petit garcon de 2 ans qui adore la mer et les promenades.

Et encore merci à tous pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma console commence à bouger !!!! 26 Juil 2006 23:32 #120162

Félicitations et ............. attention aux vagues !!! ::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner