• Page :
  • 1

SUJET :

pb sur Pro Open 17 Juil 2006 18:11 #119469

bonjour,
depuis quelque temps, j'avais une voie d'eau assez importante dans mon Pro Open 550.. 2 heures à l'arret et c'etait 100 litres d'eau environ dans le fond de la coque !! merci la pompe de cale!::t-::t-::t-
Aujourd'hui, énervé comme tout, je me suis penché sur le problème..
J'ai d'abord remarqué que la sortie du vide-vite sur le tableau arrière, n'épousait pas du tout le tableau, ce qui laissait entrevoir un important jour..
Après une inspection du coffre arrière babord, dans lequel se trouve la batterie, je me suis rendu compte que le 'plancher' de ce coffre était complétement affaissé, sûrement sous le poids de la batterie de 105aH? Cet 'affaissement' faisait que le plancher du coffre du coffre venait appuyer lourdement sur la partie interne du vide-vite qui se situe sous le dit plancher, d'ou le décalage du vide-vite sur le tableau..::b-
Je ne sais pas si j'ai étais clair..
Avez-vous déja entendu parler de ce type de souci sur ce bateau??
merci!
::r-::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 17 Juil 2006 20:05 #119470

Salut,

Non j'ai pas eu ce pb sur mon Pro Open... plein d'autres mais pas celui-la ::D-

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 17 Juil 2006 20:19 #119471

ah ca me rassures!
parce que la, je ne parle que d'un des soucis...
je vois que je ne suis pas le seul..
::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 17 Juil 2006 20:38 #119472

vous avez eu quoi comme autres problèmes ? pour que je puisse anticiper. Merci boréal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 17 Juil 2006 20:55 #119473

il faut vraiment les citer???
ce serait pas tres gentil... mais bon..

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 17 Juil 2006 21:57 #119474

pas tres gentil mais interessant

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 07:50 #119475

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de pb, ni d'autres d'ailleurs, avec le mien.
Françis 86 peut, peut être, confirmer ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 10:29 #119476

bonjour et olla :
vous me donnez les boules :
j'ai envie d'en acheter un d'occase
Pouvez vous me dire ses problèmes les plus typiques

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 11:22 #119477

Je suis comme Vamolo, c'est un bateau qui me tente bien, en occasion, et si vous aviez une liste des soucis récurrents sur ce modèle, ou bien les galères qui vous sont arrivées, voire les points particuliers à vérifier sur ce modèle en occasion, ce serait franchement sympa ::e-

Merci d'avance.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 11:24 #119478

215h de fonctionnement et aucun problème.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 13:01 #119479

105 Ah ? c'est une grosse batterie pour un 115 cv !
perso je demarre mon 150 avec une 45 Ah , aucun probleme depuis des années...
c'est pas du diesel , tout de meme !
c'etait juste une petite remarque concernant la batterie et le poids embarqué ,et les ennuis qui en decoulent ...

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TU AS RAISON JEAN lUC... 18 Juil 2006 15:07 #119480

Les coques sont conçues à la CAO ; c'est a dire avec une resistance mecanique au elements definis ( poids moteurs ; equipement standard ; puissance moteur; ...). Donc des que vous sortez des specifications il y a tres peu de tolerances avant la rupture...::g-
Finie les couches de resines ; polluantes rappelons le ; en exces. Surtout pour les constructeur realisant de maniere industrielle les coques ( Zodiac ; Valiant en autres..)... Les coûts reduits en sont la consequences dont nous profitons tous avec moins de liberté dans l'utilisation mais c'est un choix::N-)::N-)::N-)


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 15:14 #119481

Mon 150 HPDI est aussi monté avec une 105 Ah. Et cela semble nécessaire, en effet le moteur est très gourmand en électricité et le calculateur et les injecteurs électriques ont besoin d'être nourris.
Au printemps, ma batterie était en train de rendre l'ame et le moteur marché super mal avec de grosse coupure d'injection lors de l'utilisation du trim.

VOila pour ma petite expérience.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 15:41 #119482

Salut

J'ai un pro open de 2000 avec 90 cv 2 temps. J'ai eu plusieurs bateaux coques rigide avant (cap camara, boston whaler), le zodiac offre le meilleur compromis à tous les niveaux. Bien sur il y a des choses à revoir de temps en temps, pour ne rien avoir à faire il ne faut pas acheter de bateau... ou alors c'est trés cher...

Liste des pb rencontrés :
- eau dans reservoir d'essence (pose d'un filtre)
- Reservoir d'essence qui refoule au remplissage
- console qui s'ouvre en navigation musclé (crochets qui s'ouvrent)
- Boudins pourris (défaut de fabrication, changés gratuitement cette année par zodiac, aprés 6 ans d'utilisation merci )
- floteur du reservoir d'essence mort (je viens de le changer)
- Pompe de cale morte (je viens de la changer)
- siéges pas agréables, et qui se soulèvent (à remplacer par un roll bar)

Mis à part le problème avec les boudins, je trouve que les problèmes sont normaux. Pour le reste que du bonheur.

Macran
Macran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 17:08 #119483

bnojour,
En ce qui concerne la batterie (et son éventuel sur-poids), elle a été installée par un concessionnaire Yamaha et qui est aussi revendeur Zodiac. Je pense donc qu'il a donc en connaissance les éléments pour ne pas monter inutilement une aussi grosse batterie. Après il est toujours possible de ne faire confiance a personne !!
::p-
voila!
Sinon en ce qui concerne la réputation du Pro Open 550, je ne dénigre pas les multiples qualités de ce bateau, mais par contre quand Zodiac l'appelle le '4*4 des mers', là j'ai un réel doute...preuve en est toutes les petites choses qui donnent des signes de faiblesse..
Apres, ce n'est que mon avis..
A plus !
::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 21:18 #119484

Pour avoir eu un Pro Open 550 pendant 5 ans à raison d'environ 200H de navigation par an, je trouve que vous y allez très fort les gars.
Je suis un adepte du matos à profusion dans le bateau et je n'ai jamais rencontré de soucis par rapport à une charge trop importante (batterie 105 Ah aussi).
Il y a effectivement des petites améliorations fonctionnelles à apporter (renfort des charnières ...) mais rien de vraiment fondamentale !
J'ai utilisé le mien en 4x4 des mers et je n'ai jamais regretté le choix de ce bateau. Dans la catégorie des 5m50, je continue à dire que c'est un des meilleurs !
Il faut savoir être un peu bricoleur. Les fermetures de la console se réglent avec une vis et la mienne ne s'est jamais ouverte en 5 ans !
Il y a des erreurs de conception c'est vrai (siéges avant non adaptés par exemple) mais comparez aux autres modéles et marques et vous verrez qu'il y a bien pire ailleurs !
Le mien a retrouvé une 2eme vie et aux dernières nouvelles le nouveau proipriétaire en est très content.
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 18 Juil 2006 22:16 #119485

Vue le nb de reportage avec Pegase ; je pense qu'il resume bien le rapport qualité/prix de ce bateau ::N-)::N-)::N-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur Pro Open 19 Juil 2006 08:32 #119486

Je crois honnêtement qu'aucun bateau n'est parfait d'autant plus que nous en avons tous une utilisation un peu différente.
Je viens d'avoir un Stylmer 6m40. Très bon bateau mais j'ai déjà apporté une foule de modifications par rapport à mes souhaits personnels (alors que beaucoup le trouverait parfait d'origine).
Si on est éxigeant dans les détails comme moi, il est clair qu'il faut être prêt à bricoler ::S-)::S-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner