• Page :
  • 1

SUJET :

Direction dure avec 90ch 4t suzuki 05 Juil 2006 12:25 #118047

  • did06
  • Portrait de did06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous
Ayant changé de bateau au printemps , je trouve la direction non hydraulique de mon nouveau bateau très desagreable .
C'est une teleflex no feedback avec un 90 ch suzuki 4 t ( super le moteur entre autre ). Elle est dure à la manoeuvre et zigzaguer de vagues en vagues n'est plus aujourd'hui un plaisir. ( legere sensation de grippage quand je change de sens de rotation )
Vous ,les nombreux possesseurs de moteurs identiques ( 90 et 115 4t suzuki ),quelles marques , types et modèles de direction avez vous et etes vous satisfait.
J'avais auparavant sur un semi rigide de 5 m un 50 ch 2t et je trouvais la drirection sans problème.

merci à tous pour vos reponses , cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction dure avec 90ch 4t suzuki 05 Juil 2006 20:03 #118048

j'ai un 115 cv en direction à cables de chez arimar, direction livrée avec la console arimar .
c'est vrai que c'est un peu dur, le poids et le couple de ce moteur font qu'une direction hydraulique serait plus adaptée. J'avais un 50 cv honda avant en direction à cables, et là c'était bcp plus facile
Mais je m'y suis habitué , et je ne juge pas utile de faire la dépense pour une direction hydraulique. Une fois déjaugé, la direction est tres douce ... le pb c'est à petite vitesse
j'ai également mieux réglé la dérive anticouple, et la direction en est plus douce ...



0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction dure avec 90ch 4t suzuki 05 Juil 2006 20:06 #118049

En trimant un peu plus la direction se radoucit fortement ...
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner