• Page :
  • 1

SUJET :

tenue vis dans pont pro 9 man 02 Juil 2006 08:55 #117216

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
galère de faire prendre une vis dans un plancher de zodiac .
Mes vis de mat de ski (celle du pied central et non des appuis sur tableau arriere) n'ont plus auccune tenue sur le pont (tournent dans le vide et n'accrochent rien) . le pied ne tient qu'avec le sikaflex (ce qui reste solide) . que dois je faire :
-rien : l'appui se faisant essentiellement sur le tableau ; j'imagine que le sikaflex peut tenir .
- mettre des vis de au lieu de 10 (au lieu de 8 actuel) en repercant le pont à 9 ; (avec le risque que mes vis ne prennent pas et que j'ai agrandi le trou pour rien)
- mettre un cheville molly (meme si ce n'est pas de l'inox marin) sur laquelle je ferai prendre la vis .
-mettre un autre type de cheville .
Tout ceci n'est que du détail, mais merci pour vos réponses, car ce détail me dérange !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tenue vis dans pont pro 9 man 02 Juil 2006 09:15 #117217

SALUT
si tes vis 'foire' comme on dit, c'est que le vissage d'origine a été forcé, si c'est ton concess qui ta fait ce montage change de concess c'est une truffe

pour ton problème de tenue, tu ne perces que gel-coat et résinre (ça evitera d'étoiler ton gel-coat avec les variations dimensionnelles duent aux variations de température et hygrometrique) à 10 mm et tu revisses tes vis de 10 mm directement dans les trous d'origines

pour qu'un vissage soit efficace l'avant trou doit être au diametre fond de filetage de la vis

voila a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tenue vis dans pont pro 9 man 04 Juil 2006 07:38 #117218

Bonjour,

Perso, je ferais un grand trou de diametre 20 cm afin de placer un trappe circulaire pas loin collée au sikaflex et vissée. Tout cela pour faire un accès sous le pont afin de positionner une contre plaque (inox ou alu) au pied de ton mat et de pouvoir ainsi le boulonner correctement (vis, écrous et rondelles). Sinon les vis type vis à bois risquent de s'arracher d'autant que tu visses dans pas épais. Si tu avais à a disposition un plancher en contre plaqué de 25 ou 30mm ce ne serait pas pareil.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner